Comprenant que ses clients souffrent avant tout d’un manque de notoriété, et qu’il leur faut acquérir des prospects qualifiés, Pablo Labigne, fondateur de Indigo Ads, accompagne les personnes qu’il rencontre à développer leur présence en ligne et leurs process digitaux.
Pour la famille
Dans un monde où le digital et les réseaux sociaux sont devenus omniprésents, les entreprises se doivent d’exploiter ces canaux afin de perdurer, de se développer et de scaler. Si les grands Groupes ont déjà entamé leur transition digitale il y a des années, certaines TPE/PME ont trop longtemps négligé cet aspect. La crise sanitaire a au moins eu le mérite de faire évoluer les consciences puisque, selon le Baromètre France Num 2022, 81% des dirigeants de PME/TPE considèrent que le numérique est un bénéfice réel pour leur entreprise, contre 68 % en 2020. Ainsi, fondée par Pablo Labigne, Indigo Ads est une agence de marketing digital dédiée aux entrepreneurs désireux de faire décoller leur activité.
Après une carrière dans l’audiovisuel, Pablo a vécu un tournant personnel majeur avec la perte de son père, qui l’a amené à réévaluer ses priorités. « J’ai hérité d’une petite somme d’argent à l’aube de mes 30 ans, alors que je n’avais rien fait pour la mériter. Je me suis demandé quel serait le meilleur parti que je pourrais en tirer, et j’ai réalisé que le mieux était sans doute d’investir en moi-même. De plus, le fait de perdre mon père m’a donné très envie de prendre soin de ma future famille. Je voulais être à la hauteur de l’héritage qu’on m‘avait légué, et cette prise de conscience m’a poussé à emprunter une nouvelle voie, celle du marketing digital », confie-t-il. Ce cheminement introspectif l’a conduit à se lancer dans l’entrepreneuriat avec un objectif clair : devenir un partenaire de croissance pour ses clients, notamment les cabinets d’architecture. « Les architectes créent des foyers pour les familles, cela fait écho en moi », explique-t-il. Indigo Ads accompagne des professionnels à développer leur e-réputation et à acquérir des leads qualifiés grâce à des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Il met à disposition des solutions clés en main permettant aux cabinets de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en bénéficiant d’outils digitaux performants et automatisés
Des solutions digitales sur-mesure pour booster la croissance des architectes
Ce qui distingue Indigo Ads, c’est son approche personnalisée. Chaque collaboration débute par une écoute attentive des besoins à court, moyen et long terme des clients. L’objectif est de bâtir une stratégie marketing sur-mesure, sans promesses exagérées ni marketing agressif, mais basée sur l’efficacité et la transparence. « Je fais des reportings au minimum une fois par mois pour présenter les résultats obtenus, et ajuster les futures stratégies », explique Pablo, qui prône une communication ouverte avec ses clients.
Grâce à cette approche, Indigo Ads permet aux cabinets d’architecte et aux professionnels du BTP de bénéficier d’une tranquillité d’esprit, en externalisant la gestion de leur e-réputation et de leurs campagnes publicitaires. « Ils peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux, pendant que je m’occupe du volet digital », souligne-t-il. Ainsi, Pablo élabore leur stratégie marketing, crée tous les visuels publicitaires, lance des campagnes sur les réseaux sociaux, et peut même fournir un site web à ses clients. Il met également à leur disposition des outils numériques qui leur permettent une gestion simplifiée des canaux d’acquisition. À terme, Les leads générés par Indigo Ads sont à la fois qualifiés et peu coûteux, ce qui permet non seulement de faire croître la réputation et le chiffre d’affaires de ses clients, mais ces derniers vont même parfois jusqu’à revendre les leads obtenus à d’autres acteurs du marché, maximisant ainsi les retombées économiques.
Un avenir orienté vers l’éco-construction et la diversification
Fort de ce succès, Pablo nourrit des projets d’expansion pour Indigo Ads. L’agence souhaite élargir son champ d’action en recrutant d’autres talents pour former une équipe complète et répondre à une demande croissante. En outre, le consultant envisage de se tourner vers l’éco-construction, un secteur en pleine expansion, en travaillant avec des architectes spécialisés et des fournisseurs de matériaux écologiques. Cette orientation est en accord avec les valeurs de durabilité et de bienveillance qui animent sa philosophie de travail. « Jusqu’ici, je voulais que mon activité me permette de travailler indépendamment, mais j’ai fait tellement de rencontres enrichissantes que je voudrais constituer une équipe qui obéit aux mêmes principes déontologiques que moi.»
Mais l’expansion d’Indigo Ads ne s’arrêtera pas là. Pablo n’exclut pas de diversifier l’agence vers d’autres secteurs, notamment le retail et la mode. Cette flexibilité et cette volonté d’évolution montrent bien que l’agence n’est qu’au début de son aventure. « Je me sens compétent dans mon domaine et je suis toujours prêt à m’adapter aux nouveaux défis », conclut-il. En seulement un an, Indigo Ads s’est imposée comme une référence pour les entrepreneurs en quête de visibilité et de croissance. Avec un service de qualité et une approche éthique et transparente, l’agence est bien positionnée pour poursuivre son développement, et continuer à offrir des solutions innovantes.