Joan Caroline partage ses connaissances et son expérience dans son programme de formation au closing. Lioness Closing est ouvert à toutes les femmes qui veulent changer leur vie et obtenir l’indépendance financière en devenant web-entrepreneuses.
De jeune fille lésée à femme indépendante
Avoir Joan pour prénom quand on est une fille peut porter à confusion. C’est ce qu’à vécu Joan Caroline Ferrere dès sa naissance. Une anecdote qui lui vaut un second prénom pour éviter le service militaire d’office, et qui marque le commencement d’une vie à rebondissements. Elle affiche fièrement sa jeunesse dorée, et son statut de fille à papa jusqu’à la faillite de ce dernier, ce qui lui fera connaître le revers de la médaille mais qui aura pour avantage de construire Joan Caroline et de lui permettre de rêver grand. Très jeune, elle rencontre l’amour de sa vie, David, qui assure la stabilité financière de leur famille. Ensemble, ils ont deux enfants qui ont bien grandi. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter le nid, Joan Caroline prend conscience qu’il va y avoir un grand vide dans sa vie. Elle se remet en question, revient sur son parcours personnel et se rend compte qu’elle a construit une belle famille mais peu de projets personnels. Elle décide alors de prendre un virage vers une nouvelle vie professionnelle. À partir de 2017, Joan Caroline s’intéresse vivement au développement personnel, enchaîne les séminaires et coachings en ligne, et suit des formations en marketing digital. La voilà déjà bien armée pour se lancer dans le développement d’une activité professionnelle, adaptée au rythme de sa vie de maman.
Un parcours remarqué dans le closing
C’est sa rencontre avec le closing qui fera définitivement battre son cœur. Elle se forme alors à cette technique de vente, mais se heurte rapidement à des éléments qui ne correspondent pas à ses valeurs. Pour autant, dès sa première expérience professionnelle, elle démontre ses compétences et son aisance dans la pratique. Elle obtient rapidement plusieurs clients et fonde sa réputation sur des résultats plus que satisfaisants. Au point d’être invité à former d’autres entrepreneurs au closing. Une transmission du métier tel qu’elle l’envisage et qui se fait dans le respect de ses valeurs. Très vite, Joan Caroline est transportée par l’envie d’aider les femmes à reprendre le contrôle de leur vie grâce à cette compétence qu’est le closing, comme elle a pu le faire en moins de deux ans. Quel que soit leur âge, leur situation actuelle, leur niveau d’études, toutes les femmes ont en elles la capacité de rebondir pour devenir indépendante financièrement. C’est donc depuis l’île Maurice, où elle a posé ses valises en octobre 2020 pour réaliser son plus grand rêve, que Joan Caroline anime le programme Lioness Closing. En moins d’un an, elle a pu accompagner plus de 750 femmes à reprendre le contrôle de leur vie en les formant au closing pour devenir collaboratrices de web entrepreneur.
Atteindre l’indépendance financière avec le web
Le closing est une étape de finalisation d’un processus de vente qui amène à la signature d’un contrat. Joan Caroline amène dans sa formation professionnalisante une dimension développement personnel importante. Les femmes qui intègrent le programme Lioness Closing apprennent à se reconnecter à leur potentiel et à leur puissance féminine. Ainsi, elles développent leur mindset et apprennent le closing étape par étape dans l’objectif d’atteindre ensuite leur indépendance financière. Le programme se déroule sur 10 semaines, avec une formation en ligne en format vidéo et PDF, ponctuée de coachings de groupe sous forme de brainstorming. Il est possible d’y aller à son rythme. Les coachings de groupe sont également proposés en replay quand il n’a pas été possible d’y assister. Un entretien personnalisé permet de s’assurer que le programme correspond aux attentes de la candidate, et que celle-ci est alignée avec les valeurs de bienveillance, d’éthique, de résilience et de remise en question attendues par Joan Caroline. L’entrepreneuse propose un accompagnement qui va au-delà de la formation. Après un coaching de certification, les participantes se voient remettre une boîte à outils pour bien démarrer et une première mission pour closer le programme Lioness Closing. Enfin, les closeuses en activité profitent de coachings pour continuer à progresser et améliorer leur performance dans cette activité porteuse.