Créée en 2010, Import 34 s’est imposé comme un acteur clé du e-commerce en France, répondant aux besoins des commerçants en matière de présentoirs et d’emballages. Les clés du succès ? Un large choix, une offre innovante et un service premium.
Une entreprise leader
Fondée il y a plus de quinze ans par Lionel Sarli et ses deux associés, Import 34 s’est imposé comme une référence dans le secteur du e-commerce. À l’origine, ces trois commerçants, basés dans l’Hérault, évoluaient dans le secteur de la bijouterie. Rapidement, ils constatent un manque dans les solutions proposées aux commerçants pour la présentation de leurs produits. En réponse, ils décident de se spécialiser dans un domaine de niche : les présentoirs et les emballages. Aujourd’hui, Import 34 propose près de 7 000 références à travers un site web entièrement refondu en 2024, et affiche une croissance soutenue de 15 % de chiffre d’affaires annuel. « L’entreprise expédie plus de 15 000 colis par an et a fidélisé plus de 100 000 clients depuis sa création, dont certains sont restés fidèles depuis les premiers jours » se réjouit Mathieu Garcia Verdu.
Emballages et présentoirs : un très large choix
À ses débuts, l’offre d’Import 34 était principalement destinée aux bijoutiers et aux magasins saisonniers des plages. Aujourd’hui, la société s’adresse à une clientèle bien plus large, constituée à 80 % de professionnels ayant des boutiques physiques ou en ligne. L’entreprise se distingue par son vaste catalogue de bustes à bijoux, présentoirs, sacs, boîtes et écrins. Les commerçants peuvent choisir parmi une large gamme de matériaux tels que le velours, le bois, le plastique, la suédine, la résine ou encore la céramique. L’objectif est de permettre à chaque commerçant de créer une présentation unique, correspondant à l’image de sa boutique, qu’elle soit minimaliste ou sophistiquée. En réponse aux évolutions du marché, Import 34 a également étendu son offre aux secteurs du prêt-à-porter, avec des mannequins, des portants et des chariots de rangement. La spécialité de la société ne s’arrête pas aux présentoirs ; elle propose aussi une gamme complète d’emballages : sachets, pochettes cadeaux, emballages personnalisés pour les fêtes, et même des solutions d’emballage pour les bouteilles. Import 34 ne cesse d’innover pour répondre aux besoins variés des commerçants.
Une offre complète
Le succès d’Import 34 repose sur plusieurs facteurs déterminants : un site internet ergonomique, un large choix de produits constamment renouvelés, des prix attractifs et un service de livraison ultra rapide. Les commandes sont expédiées le jour même et livrées sous 48 heures, un délai qui fait la différence pour des commerçants exigeants. Le service client d’Import 34, disponible et réactif, est également un atout majeur pour accompagner les professionnels dans leurs achats. Malgré son succès grandissant, Import 34 reste une société familiale à taille humaine. Toutefois l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous venons de lancer une nouvelle gamme de petite décoration pour les boutiques, comprenant des vases, boîtes, paniers, décorations murales et plantes artificielles, et nous avons pour projet de proposer également du mobilier destiné aux commerçants », explique Mathieu Garcia Verdu. Import 34 travaille également sur un nouveau service qui permettra la personnalisation des emballages, offrant ainsi aux boutiques la possibilité d’apposer leur logo ou nom sur leurs emballages via un outil de configuration en ligne simple à utiliser. Prévu pour 2025, ce service s’annonce déjà comme un tournant majeur pour l’entreprise, qui continue de s’adapter aux besoins croissants des commerçants et de consolider sa position de leader dans son secteur.