Huulke donne les outils aux start-up pour consolider leur idée, et réaliser leur projet à grande échelle.
Une équipe expérimentée et compétente au service des jeunes pousses
Huulke est inspiré de l’expérience en start-ups de Matteo Ligari. Il a en effet dû faire face à de nombreuses problématiques techniques communes à tous les entrepreneurs de jeunes pousses à savoir, “trouver la personne qui développera le logiciel, comment réunir les fonds, comment le diffuser sur le marché ? ». Il a donc voulu créer une machine capable de concrétiser ces idées en accompagnant ses utilisateurs étape après étape. En 2015, accompagné d’une équipe soudée et compétente, il lance Huulke. Parmis ses membres, l’entreprise est managée par Olga Montesanto, actuelle COO, Angelo Scipio, le CMO et Prem Baboo qui dirige la branche indienne de l’entreprise. Ce projet centralise les services pour les start-ups, les plateformes et les applications numériques. Principalement dédié au développement de logiciels, cet outil a une double fonction. Hybride, Huulke est à la fois un développeur informatique (si le client est une entreprise) et un partenaire technologique qui suit les startupers dans toutes les phases du projet. Une fois le projet réalisé, s’il y a un intérêt commun entre un tiers et les fondateurs de la start-up en question, le logiciel Huulke propose d’autres formules de collaboration et de participation. Sont intéressés les nouveaux startupers et les entrepreneurs, qui souhaitent créer un projet digital et qui sont à la recherche d’un niveau de technologie élevé. Ils souhaitent également avant de se lancer, expérimenter des prototypes bon marché et de qualité. D’autre part, des entreprises en quête de projets de pur développement de logiciels peuvent également faire partie de la liste des clients de Huulke.
Faire les bons choix pour concrétiser son idée
À Milan, les bureaux de l’entreprise servent d’incubateur aux start-ups. Des réunions avec les responsables y sont organisées et favorisent des échanges enrichissants et productifs.
Avant de bénéficier de l’aide de Huulke, le projet doit être défini, avoir une structure et posséder une équipe. L’intervention de la société consiste à concrétiser les idées de la start-up, conjointement avec ses membres afin de rendre le projet réalisable d’un point de vue technologique et informatique et à un coût durable. Durant la première phase de travail, l’équipe de Huulke, composée de Michael Aloisi, le CTO, de Janaina Pereira, le directeur artistique, de Eleonora Di Munno, Directrice Team Sales, de Tatiana Nugaev le responsable administratif , d’Andrea Di Tommaso, IT manager et Angela Trentin le designer UX/UI, conduit des tests graphiques sur le projet, avant qu’un premier prototype soit créé. Ensuite, une période d’environ quatre mois est prévue pour développer l’application ou la plateforme avec des mises à jour mensuelles. Concernant le développement de logiciels, Huulke est en mesure d’optimiser le budget pour obtenir un prototype sur lequel il est possible d’apporter des modifications et de corriger avant qu’il ne devienne définitif. La prochaine étape est la collecte de fonds et marketing. Dans ce cas, l’équipe Huulke s’adresse à des tiers et a la possibilité d’ouvrir des canaux de levée de fonds et de financement participatif. Les collaborateurs facilitent les accès préférentiels avec des plateformes dédiées, connaissent un réseau d’investisseurs privés, et donnent accès à des conseils juridiques.
Devenir un point de référence à 360 degrés
L’objectif de l’entreprise est de se développer et de se structurer en interne afin de devenir un point de référence à 360 degrés. Huulke s’engage à façonner les idées numériques et les transformer en produits ou en réalité. La société travaille à numériser les processus de production. L’idée est de permettre à une entreprise de réaliser d’importantes économies en optimisant leurs coûts d’investissement afin de pouvoir compléter toutes les étapes. Parmi les start-up que Huulke a accompagnées, Hoopy est un exemple de réussite. Cette jeune pousse innovante permet de réserver une séance d’entraînement personnelle en un clic à tout moment. Fearless est quant à elle, une start-up dédiée au développement de solutions mobiles pour le traitement des maladies liées à la maladie mentale. Le projet comprend une application qui combine l’interface et l’expérience Web d’un service de réseau social avec les fonctions d’un centre de données et une plate-forme pour l’alimentation de services de psychiatriques.