En mettant le digital et le service au coeur de son concept, Home s’implique dans la vente et l’achat de biens dans la Vallée de Chevreuse, tout en accompagnant ses clients dans tous les aspects de l’immobilier.

 

La Vallée de Chevreuse, un secteur porteur pour un retour au vert

 

C’est un rêve qui s’est réalisé. L’année dernière, après plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier, Claire-Elise Cauzot a décidé de monter sa propre agence, pour devenir indépendante. Elle a ainsi lancé Home. « Je voulais pouvoir innover, sans les barrières qui peuvent nous être imposées », justifie-t-elle. « La volonté derrière cette agence est de remettre le client au coeur de l’immobilier ». Avec sa palette de services, Home est basée à Dampierre-en-Yvelines (78) et intervient dans la Vallée de Chevreuse. Ce secteur est particulièrement attractif en ce moment, grâce notamment au plateau de Saclay. Ce pôle d’activité, dédié à la recherche et à l’innovation, est en plein développement, dans le cadre du projet « Grand Paris ». De plus, après le confinement, l’appel du grand air et de la campagne ne cesse d’attirer des citadins, désireux de renouer avec une ambiance plus calme et verdoyante.

 

Cette ambiance, il est possible de la ressentir dès son entrée dans l’agence. En effet, la fondatrice de l’agence a mis un point d’orgue à réserver un accueil particulier à ses clients, en les faisant se « sentir comme à la maison », selon la fondatrice de Home.

 

La révolution digitale touche aussi l’immobilier

 

Avec des caméras haute définition, Home réalise les visites virtuelles des biens qui lui sont confiés. « Dans le cadre de la Covid, nous nous appuyons réellement sur cette technologie. Nous envoyons à nos clients acheteurs cette visite virtuelle avec les plans du bien, en amont de sa visite, afin d’être sûr que le logement corresponde vraiment à ses besoins », explique Claire-Elise Cauzot. Outre ces visites virtuelles, Home est très présent sur les réseaux sociaux, afin de donner de la visibilité à ses biens, mais aussi aux commerces locaux. « Nous accompagnons nos clients aussi bien dans la communication que dans la vente », ajoute la fondatrice de l’agence. De plus, en dématérialisant tous ses documents et en adoptant la signature électronique, Home s’inscrit dans une démarche écoresponsable, grâce au numérique.

 

En mettant ces nouveaux outils au service de son client, les agents de Home s’activent constamment pour trouver le bien qui correspond aux attentes de ces derniers. L’agence propose aussi bien des maisons et des appartements, de toutes les surfaces, mais aussi des immeubles et des terrains. Chacun pourra trouver le logement de ses rêves grâce à Home.

 

Une palette de services dédiés à ses clients

 

Avec toujours cette vision novatrice de l’immobilier, l’agence revendique un positionnement local et offre une palette de services : transaction, conciergerie, location & gestion et syndic. Home est ainsi la première agence du secteur à proposer un service de conciergerie. Celui-ci s’adresse aux propriétaires souhaitant mettre leur bien en location, pour une courte durée. L’agent immobilier s’occupe donc de tout gérer : la mise en location, la communication, l’état des lieux d’entrée et de sortie, le suivi immobilier du bien ou encore le ménage. L’agence s’occupe également de la gestion de location, pour des locataires de plus longue durée. Enfin, Claire-Elise Cauzot s’implique également dans la gestion de syndic, en organisant les Assemblées Générales et en se mettant en relation avec ses partenaires locaux.

En effet, Home a développé un écosystème, qui touche à toutes les facettes de l’immobilier. L’agence a ainsi noué des partenariats avec une courtière, une architecte, un serrurier, un plombier ou un électricien. « L’objectif est de créer un cercle vertueux et local, pour que nos clients aient à leur disposition des professionnels de qualité et proches de chez eux », affirme la jeune entrepreneuse. Avec ce service complet et digital à destination d’un client final placé au coeur de son offre, Home continue de grandir, avec l’arrivée d’Elodie, venant épauler Claire-Elise et Floriane, avec chacune sa spécialité..

 

Instagram