Fondée en 2007, HD Sécurité met en place des process rigoureux pour apporter des solutions adaptées aux particuliers comme aux entreprises. Dans un secteur concurrentiel, la société provençale fait la différence par sa capacité à maîtriser toutes les qualifications nécessaires.
Un véritable savoir-faire
C’est tout à fait par hasard que Houdda Selmi est entrée dans le secteur de la sécurité il y a 21 ans. Après différentes expériences, elle intègre un grand groupe international où elle rencontre Patrick Lascar et Mickaël Choucroun qui lui permettent d’acquérir un savoir-faire et de réelles compétences techniques. Grâce à cette montée en compétence, elle passe rapidement de chargée d’affaires à ingénieur commercial. C’est en 2007 qu’elle décide de fonder la société HD Sécurité aux Pennes Mirabeau dans l’agglomération aixoise. « La diversité des sites, les différents besoins ainsi que l’avancée technique des produits rendent ce métier passionnant », explique Houdda.
Certifié Veritas depuis 2014
Du particulier au professionnel, HD Sécurité répond ainsi à toutes les demandes au niveau national. La société effectue des audits de sécurité, installe des systèmes de détection intrusion, de vidéosurveillance ou encore des diffuseurs de brouillard, et dispose d’un service maintenance et d’un service après-vente très efficaces. Des prestations et un niveau de compétences qui lui valent la certification du bureau Veritas depuis 2014 en vidéosurveillance. « Nous accompagnons chaque client avec beaucoup d’écoute et de transparence. Nos points forts, c’est l’expertise, le conseil, la qualité de nos services, le respect du cahier des charges, notre proximité, notre réactivité et l’efficacité de nos installations. Nous nous adaptons complètement aux besoins du client », appuie Houdda.
« Voir plus de femmes dans la sécurité »
Entrepreneuse aux multiples casquettes, Houdda développe depuis quatre ans un centre de formation intitulé Expertise Training Center au sein duquel elle a créé une cellule spécifique dédiée au RGPD. Elle est également déléguée régionale grand sud du syndicat professionnel Anitec et membre du Club des Femmes dans la Sécurité. « Je voudrais voir plus de femmes dans la sécurité. Je suis le sillon tracé par Claire Jacquemet, directrice Business Unit Services – Groupe Finesecur, qui a créé ce club, pour cela. Nous ne nous battons pas pour la parité mais davantage pour la complémentarité. Aujourd’hui, les femmes réussissent et apportent des compétences différentes dans ce milieu masculin. Nous nous réunissons une fois par trimestre sur Paris. Nous essayons de créer de la solidarité au sein de notre club pour que les femmes prennent confiance en elle et deviennent plus visibles ». Un beau défi.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook.
- Article précédent
- Article suivant