Fondé par Antoine Baudouin, GTH Conciergerie est le fruit de quatre générations d’une famille passionnée par l’immobilier, ayant œuvrée plus de 15 ans dans le domaine de la gestion locative et de la rénovation immobilière à Tours.
Compétences, expérience et savoir-faire
« C’est avant tout une histoire de famille » explique le fondateur. Passionnée par l’immobilier depuis quatre générations, la famille œuvre depuis 15 ans dans le secteur immobilier et la gestion locative. Après la rénovation de plus de 800 logements à Tours et aux environs, la création de trois sociétés dans le domaine de l’immobilier et de l’investissement et la création de deux auto-entreprises dans le secteur du nettoyage, Antoine Baudouin a souhaité dans le prolongement de ses précédentes expériences créer GTH Conciergerie, toujours dans cette quête de fournir une prestation de qualité. S’appuyant sur cette riche expérience et un profond attachement aux valeurs familiales, cette conciergerie est née pour répondre à une demande croissante de propriétaires souhaitant mettre leur bien en location saisonnière sur des plateformes telles qu’Airbnb, Booking et Abritel afin de proposer une rentabilité plus attractive qu’en location classique. Cette entreprise familiale à taille humaine est aujourd’hui la seule conciergerie à être issue du monde de l’immobilier et la gestion locative à Tours. Elle repose sur trois piliers fondamentaux : la polyvalence, la réactivité et l’expérience, des valeurs essentielles dans un secteur à la frontière entre l’hôtellerie, le tourisme et l’immobilier, permettant d’offrir une nouvelle solution d’hébergement pour les voyageurs comme pour les professionnels.
Un métier aux compétences multiples
La location saisonnière est un métier qui ne s’improvise pas. « Compétences, expérience et savoir-faire sont le ciment d’une conciergerie solide » met en avant Antoine Baudouin. La gamme de logements proposée par GTH Conciergerie est aussi variée que les besoins de ses clients. Du studio aux maisons luxueuses, l’entreprise s’efforce de répondre à toutes les demandes, qu’elles émanent de touristes en quête d’authenticité ou de professionnels en déplacement. Pour reprendre l’expression de leur site internet : « Il faut de tout et de tous pour faire un monde ». Cette diversité reflète la volonté de GTH Conciergerie d’offrir une alternative viable et haut de gamme à l’hôtellerie traditionnelle. Disposant aujourd’hui d’une centaine de biens, la conciergerie d’Antoine Baudouin s’est imposée comme une référence du secteur tant en matière de nombre de logements qu’en matière de qualité de prestations. Les futurs clients passent la porte de la conciergerie essentiellement par le biais du bouche-à-oreille ou sur recommandation, convaincus de la qualité des services et logements proposés. « Nous sélectionnons les biens selon des caractéristiques précises. Certains propriétaires mal renseignés souhaitent bénéficier des avantages économiques qu’offre la location saisonnière faisant abstraction parfois des attentes des futurs voyageurs mais également de la logistique, l’organisation et l’énergie que représente la gestion locative au quotidien de leur bien. » Afin de confirmer l’intérêt du bien (emplacement, qualité de prestation…), tous nos logements font l’objet d’une visite au préalable en présence du propriétaire pour le sensibiliser et lui apporter tous les renseignements utiles et nécessaires à la mise en location saisonnière de son bien. Il m’arrive régulièrement de refuser ceux dont l’état laisse à désirer » explique Antoine Baudouin. Autre caractéristique très chère au fondateur : le relationnel avec les propriétaires. « Le côté humain de ce métier est très important. L’objectif est de bâtir une relation de confiance sur le long terme avec l’ensemble de nos clients en travaillant conjointement et main dans la main tout en rappelant que leur rentabilité c’est notre rentabilité ce qui en fait une relation gagnant-gagnant » poursuit-il.
Une conciergerie « Hôte Gamme »
En plus de la gestion locative saisonnière, GTH Conciergerie propose également un service de sous-location et de home staging complet de plus en plus plébiscité par les propriétaires désireux de déléguer la gestion complète de leur bien. De la rénovation à la gestion. Outre la gestion des biens, GTH Conciergerie propose également une gamme étendue de services à destination des voyageurs. Parmi une quarantaine de services sur demande, GTH Conciergerie propose des services de location de matériel allant des équipements bébé à la climatisation jusqu’à l’entretien du logement et du linge durant les séjours. Des prestations sur mesure, telles que des packs romantiques ou des paniers gourmands sont également prisés pour leur logement insolite visant à rendre l’expérience voyageuse unique. L’entreprise est également connue et reconnue pour sa réactivité et son professionnalisme, garantissant ainsi une expérience sans faille à ses clients, qu’ils soient propriétaires ou voyageurs. Elle opère essentiellement dans la région de Tours et Amboise mais n’exclut pas un développement national ou international offrant ainsi une proximité et une disponibilité accrues pour ses clients. « On est très attachés à apporter un service de qualité de bout en bout à tous nos clients voyageurs » confie Antoine Baudouin.
GTH Conciergerie traduit un véritable engagement envers l’excellence, un attachement à l’humain et une passion pour l’immobilier qui animent chaque aspect de son activité. Comme dirait son fondateur, « Parlons peu, parlons bien ». Bienvenue dans la maison GTH CONCIERGERIE.