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Grow360, un OVNI dans le milieu de la Communication


Majoritairement spécialisée dans l’univers français de la street-food, Grow360 est une agence de communication qui aide à propulser ses clients dans un univers concurrentiel et dominé par les fast-foods dits traditionnels américains.

À l’heure où les chaînes de la street-food concurrencent peu à peu les géants de la fast-food, une question s’impose : Comment Point B ou encore Chicken Street, avec respectivement 70 et 90 points de vente, arrivent-ils à tirer leur épingle du jeu face à McDonald’s (comptant +de 1 500 restaurants), Burger King (500 restaurants), Subway et KFC (300 restaurants) ? Si elles n’ont pas la force du nombre ni la puissance d’un grand Groupe à leur avantage, ces enseignes trouvent leurs armes dans une communication innovante et bien ciblée, notamment pour attirer un public plus jeune. Au cœur de cette stratégie se trouve Grow360, une agence dynamique à l’initiative de Saif Khalfat.

Ce nom résonne désormais dans l’univers de la street-food, car il est l’un des acteurs de la renommée de Point B ou de Chicken Street en France. En effet, après différentes expériences dans le domaine de la communication et la création d’une première agence en 2011, Saif décide de miser sur sa vision et ses compétences. Alors qu’il travaille dans une imprimerie, il quitte cet emploi pour accompagner les marques de street-food à surfer sur leur effervescence. « J’ai constaté que beaucoup de marques se lançaient, mais n’avaient pas les outils pour communiquer et faire leur branding. Mes nombreuses expériences dans la communication, m’ayant beaucoup appris, j’ai décidé de relever ce challenge », se rappelle-t-il.


Mettre en place une stratégie globale

À peine quatre ans plus tard, Grow360 compte plus de 20 salariés, chargés d’accompagner des marques dans leur communication et, donc, dans leur développement. « Notre objectif est de proposer un service complet et réunir différents talents des métiers de la communication en un même lieu, pour mettre en place une stratégie globale », ajoute Naïma Dali, Directrice communication de l’agence. Ainsi, Grow360 compte, dans son équipe, des webmasters, des motion designers, des vidéastes, des graphistes, des community-managers et des experts de la stratégie et de l’événementiel, afin de proposer les plans de communication les plus adaptés et pertinents.

Que ce soit pour gagner en visibilité, notoriété et légitimité, augmenter son nombre de followers, communiquer sur une campagne produit bien précise, faire des opérations spécifiques pour des franchisés en manque de visibilité ou simplement pour augmenter le trafic en points de vente, l’agence mise sur une stratégie pensée à 360°, connectée aux exigences du terrain. « Nous sommes à la fois connectés terrain, tout en étant toujours en veille des nouvelles tendances virales des réseaux-sociaux. Aujourd’hui, tout va très vite, donc il faut constamment être connecté pour parler à la jeune génération », note Saif.


Toucher des millions d’internautes

Grâce à son réseau, ce dernier a frappé plusieurs fois un grand coup dans l’univers de la street-food. Il a su négocier, valoriser et accompagner les partenariats de sponsors entre Point B et leurs égéries, tels que Salahdine Parnasse, un combattant de MMA en vogue suivi par plus de 550 000 followers sur Instagram, ainsi qu’avec le KSW, une des ligues de MMA majeures en Europe. Grow360 a également su valoriser l’opération commerciale de Chicken Street lors d’un match de football entre streamers, diffusé sur Twitch par Aminematue en octobre dernier et vu par plus d’un million d’internautes, en déployant sur place ses équipes pour couvrir l’événement. Ces opérations de communication d’envergure participent à la renommée de l’agence qui s’impliquent de plus en plus aux côtés de ses clients pour intégrer la communication comme un socle de base de leur stratégie.

Reconnu dans l’univers de la street-food, Grow360 affirme un positionnement authentique et naturel de la communication et de ses relations avec ses clients. « Nous sommes très réactifs et impliqués pour nos clients, mais nous savons aussi que nous ne sommes pas une agence de communication classique. Nous avons une approche plus urbaine et naturelle, hors du protocole, c’est aussi ce qui plaît », déclare Saif. Si à l’avenir Grow360 tend à se diversifier de la restauration pour explorer de nouveaux univers, comme le tourisme, l’agence continue de casser les codes de la communication, avec sa créativité, son expertise et son sens du relationnel.


Fiche contact

NOM : Grow 360

ADRESSE :
Tél. : +33 (0)6 11 84 87 00

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