logo_blanc
Rechercher

Groupe de Palma : l’art de la conciergerie privée d’excellence


Depuis sa création par Isabelle de Palma, Groupe de Palma a redéfini les standards de la conciergerie privée au Québec. Avec une vision claire et une passion pour l’accompagnement personnalisé, la fondatrice a transformé un besoin émergent en une entreprise florissante, devenue synonyme de luxe et d’efficacité.

« La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps », avait dit Théophraste, un philosophe de la Grèce antique né vers 372 av. J.-C. Guidée inlassablement par cette phrase et par son envie de simplifier la vie d’autrui, Isabelle de Palma a fondé, dès 2007, Groupe de Palma, une conciergerie privée au Québec. Pourtant, rien de l’y prédestinait, puisque l’entrepreneur n’a pas emprunté un chemin traditionnel pour en arriver là. Après des études en droit et une expérience significative dans la restauration, elle a bâti un vaste réseau de contacts et de ressources. « Ce qui m’a amenée à faire ce que je fais aujourd’hui, c’est tous les domaines dans lesquels j’ai travaillé », explique-t-elle. Son parcours professionnel et personnel, qui lui a permis de créer un carnet d’adresses enviable, essentiel pour offrir des services de conciergerie de luxe, a également été un moteur dans la création de cette société.

Rapidement, Groupe de Palma se fait un nom dans cet univers, par sa capacité à réaliser les idées les plus folles de ses clients, mais surtout de leur simplifier la vie au quotidien et de leur offrir toutes les ressources dont ils ont besoin. Ainsi, la conciergerie s’est aujourd’hui construite une équipe étoffée pour proposer des services personnalisés à ses clients.


Créer des expériences

Avec son expérience et le réseau de sa fondatrice, la conciergerie peut proposer tous types de services à ses clients, tout en cherchant à les transformer en une expérience à part entière. « Aujourd’hui, il est facile en quelques clics de louer une limousine avec un chauffeur, par exemple. Mais notre travail est de penser aux moindres détails pour surprendre le client et lui faciliter la vie », note-t-elle. En effet, que ce soit pour l’ensemble des petits moments de la vie quotidienne ou pour des événements plus exceptionnels, le Groupe de Palma saura mettre les petits plats dans les grands, arrivant toujours à cerner les besoins les plus profonds de ses clients, n’importe où dans le monde.

Pour ce faire, la conciergerie québécoise est en partenariat avec réseau mondial des concierges Clefs d’Or, qui permet à l’entreprise d’obtenir des contacts et des recommandations de prestataires de qualité partout dans le monde, que ce soit au Canada, aux États-Unis ou en Europe notamment. « Notre travail, c’est d’avoir de bons contacts partout », souligne Isabelle. Cette collaboration internationale garantit que les clients du Groupe de Palma bénéficient toujours des meilleures ressources, des meilleurs prestataires et des meilleurs services, où qu’ils se trouvent.


Une approche basée sur l’écoute et la compréhension des clients

Au cœur de la philosophie de Groupe de Palma se trouve l’importance de la relation humaine, symbolisée par la polyvalence et l’excellence de l’équipe de la conciergerie, composée de professionnels de l’hôtellerie, de l’événementiel et du service à la clientèle. En connaissant personnellement chacun de ses clients, cette équipe peut personnaliser chaque service selon les goûts, les envies et le mode de vie de chacun, que ce soit la réservation de jets privés, de restaurants, d’hôtels, l’organisation d’événements comme des anniversaires ou des voyages exclusifs, etc. D’ailleurs, le Groupe de Palma souhaite partager sa philosophie en créant un organisme de formation pour former des concierges professionnels et ainsi « faire de la conciergerie un métier de prestige et de prestance », selon Isabelle.

Ainsi, Groupe de Palma a su s’imposer comme une référence dans le domaine de la conciergerie privée. Grâce à une équipe multidisciplinaire, un réseau mondial et une approche centrée sur l’humain, l’entreprise continue de transformer des idées folles en réalité, tout en offrant un service inégalé à ses clients. Dans un monde où le temps est une ressource précieuse, Groupe de Palma est l’allié idéal pour ceux qui cherchent à vivre des expériences exceptionnelles ou simplement à harmoniser leur quotidien.


Fiche contact

NOM : Groupe de Palma

ADRESSE : Tél : +1 855 235-6468
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC