Avec ses logiciels et services de communication unifiés, GoTo accompagne les entreprises au quotidien à relever les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Solution tout-en-un pour les connexions essentielles de votre activité, GoTo propose tous les logiciels de communication d’entreprise et d’assistance informatique dont les PME ont besoin pour connecter et assister facilement leurs employés et clients. L’immense avantage des produits GoTo est que tout est géré à partir d’un seul logiciel ou application, même si GoTo dispose également d’une intégration dans d’autres applications essentielles aux PME comme Slack, Teams ou Instagram.
GoTo Connect
Pandémie, guerre, crise énergétique : les problématiques de notre époque poussent les entreprises à revoir leurs processus et à instaurer de nouvelles habitudes de travail. L’essor du télétravail et de la communication à distance avec employés, fournisseurs et clients partout dans le monde implique que chaque organisation a besoin de se doter d’outils fiables pour se connecter sans faille de manière simple et sécurisée. GoTo Connect répond à ces défis en proposant une plateforme de téléphonie, de messagerie et de réunion intuitive permettant une interactivité inégalée. Non seulement, GoTo permet de se connecter depuis n’importe quel appareil, mais les conversations sont sécurisées, chiffrées, protégées. Toutefois, l’outil ne s’arrête pas là. Le contenu des appels ou des visioconférences peut être enregistré et même retranscrit. C’est un gain de temps pour l’entreprise et une aide précieuse pour travailler au quotidien. Le groupe Deloitte figure notamment parmi les entreprises qui font confiance à GoTo pour organiser des séminaires en ligne de grande ampleur à travers les filiales européennes du groupe. Le logiciel a d’ailleurs été choisi parce qu’il permet à trois mille personnes de pouvoir rejoindre un même événement. En outre, la simplicité d’utilisation et la formation fournie pour pouvoir maîtriser le logiciel en amont a fini de convaincre le groupe d’utiliser GoTo. Dernière nouveauté de GoTo Connect, le Mode Efficacité a été annoncé le 1er novembre. Cette fonctionnalité reconfigure le backend du système automatiquement afin d’améliorer le WiFi ou la bande passante lorsqu’ils sont faibles.
GoTo Resolve
GoTo est également une référence en matière d’accompagnement aux départements informatiques des entreprises. GoTo Resolve propose une gestion informatique à distance afin que les entreprises puissent aider leurs employés à travailler de n’importe où. Avec son service tout-en-un, GoTo offre des solutions innovantes qui permettent aux salariés et collaborateurs de se concentrer sur l’essentiel pendant que GoTo résout les problèmes. Accès aux appareils mobiles ou à l’ordinateur à distance, vérification et surveillance, gestion et automatisation des tâches courantes : GoTo fait gagner un temps fou, ainsi qu’une énergie qui sera déployée ailleurs, afin de stimuler la croissance d’activités plus stratégiques. GoTo surveille en permanence le bon fonctionnement des ordinateurs, assure une sécurité anti-virus et une analyse constante permettant des mises à jour automatiques quand nécessaire et un déploiement à distance des ressources requises en cas de besoin. L’enseigne cliente Au Bon Pain témoigne : « C’est simple, lorsqu’il y a un problème au niveau du système de vente informatisé dans l’un de nos cafés, ce dernier ne peut pas travailler. En maintenant en permanence notre système opérationnel, GoTo nous aide à ne pas perdre d’argent. » Chez Next LED, on affirme que GoTo permet de résoudre un problème avant même que le client ne se soit aperçu d’un dysfonctionnement quelconque. De plus, GoTo Resolve permet à chaque entreprise de travailler en toute fluidité car tout problème informatique est anticipé, sous contrôle et géré en un rien de temps le cas échéant.
Zero Trust
La notion de protection des données est prégnante, surtout dans un monde où les entreprises, même les PME, sont de plus en plus confrontées à la cybercriminalité. Les clients, toujours plus exigeants sur la confidentialité de leurs données, ont également besoin d’être rassurés. En outre, la flexibilité du travail actuel entraîne une problématique cruciale : sécuriser les connexions de collaborateurs qui travaillent sur une multiplicité d’appareils différents, à la fois sur le réseau de l’entreprise et en dehors. Puisque les employés en télétravail utilisent leur ordinateur ou téléphone personnel, le risque n’est plus seulement professionnel. Il s’est désormais déplacé vers la sphère privée. Dans un tel contexte, la seule solution est de renforcer la sécurité avec un outil comme Zero Trust. Pour cela, chacun doit vérifier son identité avant d’avoir accès à la moindre donnée sensible. Chaque utilisateur se choisit une clé de signature que lui seul connaît. Même GoTo n’y a pas accès. Il devra s’authentifier avec cette dernière à chaque fois qu’une nouvelle tâche sensible le réclame. Cela signifie que même si un cybercriminel parvenait à se procurer l’identifiant et le mot de passe d’un utilisateur, il ne pourrait absolument rien faire sans cette fameuse clé de signature. Intégré à GoTo Resolve, cet outil Zero Trust apporte une sérénité aux dirigeants d’entreprise qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers GoTo, à la fois pour des questions de sécurité, d’assistance et d’expertise en communication à distance.
En réalité, les solutions GoTo peuvent soutenir n’importe quelle entreprise avec une technologie sophistiquée à des coûts abordables. C’est la raison pour laquelle elles sont très populaires auprès des PME, souvent freinées par la complexité et les dépenses qui accompagnent habituellement ce type de prestations. Or, GoTo rend cette technologie accessible.