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Give Back Beauty, la success story d’un expert international des marques de beauté


Give Back Beauty s’occupe de la création, de la production, de la commercialisation et de la distribution mondiale de produits de beauté dans toutes les catégories (parfums, soins de la peau, maquillage, soins capillaires et soins du corps). En fondant son propre modèle, le groupe s’impose comme une véritable référence.


Une expertise à vocation internationale

Give Back Beauty naît officiellement en 2016. La jeune structure relève alors le défi de rassembler au sein d’un même groupe, et autour de l’innovation, des experts du marché de la beauté et du luxe. “L’idée était de se regrouper autour d’une vision commune du futur, de la créativité et de valeurs fortes. Parmi celles-ci, il y a évidemment le développement durable et l’engagement auprès de nos communautés. Tout cela a fondé notre développement autour d’un slogan : “big enough to matter, small enough to care” (NDLR : assez grand pour compter, assez petit s’impliquer), explique Patrizio Stella, CEO de GBB. En l’espace de huit ans, le groupe a prospéré rapidement à l’international avec une présence en 2024 dans 130 pays, plus de 400 salariés dans 14 bureaux, et un chiffre d’affaires qui a dépassé les 300 millions de dollars l’an passé. Ce succès Give Back Beauty l’a notamment construit en établissant des partenariats exclusifs avec des marques comme Chopard ou Tommy Hilfiger. À travers ceux-ci, le groupe a su démontrer sa capacité à diversifier son approche pour faire rayonner chaque maison selon ses spécificités. “Sur un marché qui comptait traditionnellement de grandes multinationales avec une flexibilité de développement parfois limitée et des acteurs intermédiaires désireux de s’ouvrir à des horizons plus larges, Give Back Beauty s’est positionné comme un pont, avec l’expérience des grands acteurs du marché et un esprit entrepreneurial fort.”, analyse Patrizio Stella.


La polyvalence comme marque de développement

L’un des atouts de Give Back Beauty, c’est son approche transversale du marché avec des activités qui rayonnent autour des parfums, des soins du corps et des cheveux, sans oublier le maquillage. Le groupe s’appuie sur plusieurs branches d’activité et modèles de développement : la distribution, les licences et les partenariats, et intervient de cette manière auprès d’un spectre large de marques. “Celles-ci sont toutes complémentaires et nous permettent de toucher aussi bien au luxe qu’au prestige et au lifestyle.”, indique Patrizio Stella. À l’heure actuelle, Give Back Beauty est entre autres, le partenaire sous licence de Chopard, d’Elie Saab et de Zegna dans sa branche prestige. Côté lifestyle, GBB s’est associé à Tommy Hilfiger et Philipp Plein. “Face à la rude concurrence, notre singularité s’exprime autour de notre culture de l’innovation. Nous avons par exemple, une unité spécialisée dans l’étude en profondeur du marché, notamment de ses derniers enjeux et évolutions technologiques. Nous relevons le défi de nous positionner aux avant-postes, en explorant certaines technologies qui ne sont même pas encore opérationnelles.”, ajoute le CEO du groupe.


Miser sur les marques de demain

Grâce à ses différentes spécialisations, Give Back Beauty développe des synergies qui font du groupe une référence à l’international. “L’hybridation des activités est évidemment une des clés du développement du groupe. Là où il existait des compartiments indépendants il y a encore quelques années, on assiste désormais à un réajustement de toutes les variables. Give Back Beauty s’appuie sur l’expérience de chacune de ses branches pour faire passer l’expertise et le savoir-faire d’un projet à l’autre”, commente Patrizio Stella. Toujours avec l’ambition d’être à l’avant-garde, Give Back Beauty se distingue aussi avec sa division GBB Talents, un incubateur installé à Los Angeles et à New York qui soutient la croissance des marques de beauté émergentes, portées par des personnalités. Le groupe avec son siège social à Genève a par exemple accompagné le développement à succès de Florence by Mills, créée par l’actrice Millie Bobby Brown et leader sur la cible Gen Z, ainsi que la marque Blake Brown Beauty créée par Blake Lively, qui a débuté avec grand succès cet été dans les magasins Target aux USA. “GBB Talents est fondamental, car c’est cette branche qui nous permet de maintenir le cap sur les innovations du marché et in fine de nous positionner comme des experts de l’industrie autant que des innovateurs.” conclut le CEO du groupe. Toutes les informations concernant le groupe Give Back Beauty sont à retrouver sur son site internet.

Fiche contact

NOM : Give Back Beauty

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