Depuis 1958, la famille Franzò offre à ses clients le meilleur de la bijouterie italienne et internationale. Des pièces classiques à celles plus originales, toutes les envies seront comblées.
Une histoire de famille
Il y a soixante ans, la bijouterie Franzò ouvrait ses portes dans le centre de Mogliano Veneto. Aujourd’hui, plus qu’un magasin, elle fait figure d’institution dans la ville. Le secret de sa longévité ? Sans aucun doute la passion qui se transmet de génération en génération et qui n’a jamais cessé d’animer les enfants Laura et Luciano. « Le magasin a toujours été au centre de notre famille ! » Si bien que travailler au sein de ses murs était pour eux une évidence. « Initialement, la boutique était une horlogerie. Lorsque nous avons pris la relève, ma soeur et moi, nous avons souhaité développer davantage la partie bijouterie, la partie laboratoire, celle qui me plaît le plus » raconte Luciano. L’amour des bijoux se décèle dans sa voix. « Ils reflètent pour moi la lumière, la vie et par-dessus tout la beauté. Pouvoir exprimer sa créativité, sa sensibilité directement sur la matière est quelque chose de magnifique. »
Pour tous les goûts
La bijouterie Franzò offre à ses clients un large choix de « produits actuels, de haute qualité« , des bijoux en or à ceux en argent, avec pierres précieuses ou semi-précieuses. Aux détours des nombreuses marques, « nous cherchons toujours à proposer des articles nouveaux, originaux. De trouver un équilibre entre les marques exclusives et celles plus connues, entre celles internationales et celles nationales« . Parmi elles, Annamaria Cammilli. Entre élégance et raffinement, ses collections se distinguent par leur unicité, par leur style exclusif, « inimitable« . Ces bijoux, véritables pièces de design, sont créés à partir de concepts. « La ligne Onde, par exemple, rappelle le mouvement de la mer. » Des formes exaltées par le jeu d’ombres et de lumières qui se dégagent des cinq couleurs d’or qu’utilise la créatrice. « En tant que passionnés, nous sommes attirés et fascinés par ces bijoux particuliers.«
Un service complet
Dans la vitrine, les diamants d’Amin Luxury sautent également aux yeux. « Originaire de Perse et arrivée en Italie dans les années soixante, la famille Nasrollahi Moghaddam est depuis trois générations liée aux diamants. » Connue pour la coupe Leonardo Da Vinci, s’inspirant des proportions parfaites de l’artiste, la marque ne cesse d’émerveiller les clients.
De l’achat à l’assistance après-vente, les clients trouvent au sein de la bijouterie Franzò un service complet, de grande qualité. « Dans notre laboratoire, nous réparons si bien les bijoux que tout ce qui se rattache à l’horlogerie. Nous restaurons aussi des pièces antiques. » Une tache minutieuse qui démontre le dévouement que met chaque jour la famille Franzò dans chacun de ses travaux. Ici, la professionnalité, la sympathie et la fiabilité sont les maîtres mots. Une relation de confiance s’instaure immédiatement avec les visiteurs. La passion, elle, se transmet dans la discussion. Cette année, la bijouterie Franzò célèbre ses soixante ans d’activité. Soixante ans d’un travail conduit avec le cœur. Et cela fait toute la différence.