Présent à Rome, Milan et Florence, Gag se dédie au monde digital et particulièrement à la conception, au développement et à la réalisation de stratégies de marketing et communication à travers des solutions digitales.
Entrer en harmonie avec le client
Il y a presque 20 ans, ils étaient deux et passionnés. Aujourd’hui, ils sont trente et la passion ne les a jamais quittés. Cet engouement, ils le mettent au service de GAG, une agence de communication digitale fondée par Guido Pezzino, Giorgia Marino et Emanuele Terracina. Depuis 1999, toute l’équipe s’implique à la conception, au développement et à la réalisation de stratégies de marketing et communication à travers des solutions digitales. « Nous créons avec le client, si bien des entreprises que des institutions, une stratégie de communication exploitant au mieux les différentes technologies. Ensemble, nous cherchons les canaux les plus adaptés, développant ensuite la partie technique et créative au sein même de l’agence » explique Guido Pezzino. Chez GAG, le travail est organisé autour de quatre aspects fondamentaux : l’écoute, l’analyse, le développement et la gestion. La phase d’écoute est le premier aspect fondamental pour l’agence. « Nous souhaitons installer un rapport durable avec le client, pouvoir grandir ensemble. Pour cela, nous entrons en symbiose avec lui, nous cherchons de comprendre qui il est et ce vers quoi il tend. » Vient ensuite la partie d’analyse, celle du marché, des compétiteurs et du target ciblé pour passer au développement de la stratégie définie avec le client. Enfin, la gestion et la manutention. « La phase de gestion et de manutention est primordiale. Notre travail nous oblige à suivre le produit, à le développer et l’améliorer dans le temps. »
Vers le développent de technologies innovatrices
Pour mener à bien ces stratégies, GAG utilise différents instruments dont la production de tout ce qui concerne le world wild web à travers la création de sites internet, d’applications mobiles ou encore de plateformes dédiées. L’agence gère aussi la communication sur les réseaux sociaux, la planification publicitaire, la création de contenus ainsi que le développement de technologies innovatrices. Cette dernière ne cesse de conquérir de plus en plus de clients. Comme Smeralda Holding pour lequel Gag a créé au sein du Waterfront de la Costa Smeralda à Marina di Porto Cervo en Sardaigne une installation virtuelle avec pour but de valoriser le territoire. « Grâce à un casque RV, le public pouvait vivre une expérience totalement immersive et surprenante à la découverte des merveilles de la région. » Parce que ce sont les projets qui parlent le mieux d’une agence, qui révèle ses capacités, Guido Pezzino tient à parler d’une collaboration qui dure depuis presque quatre ans, celle avec la fondation BCFN (Barilla Center for Food & Nutrition). « Avec eux, nous avons développé un site web particulier, un magazine en ligne avec lequel nous menons une stratégie de divulgation et de mobilisation sur les thèmes de l’alimentation durable. En plus, nous gérons toute la communication sur les réseaux sociaux, sans oublier les activités de diffusion sur les canaux digitaux de leurs différents événements sur le territoire. »
S’ouvrir davantage aux clients internationaux
En vingt ans d’activité, GAG a eu l’opportunité de collaborer avec de nombreuses réalités. Du monde du design avec Kartell à celui de l’information avec Internazionale et de l’éditorial avec Newton Compton editori, à celui du monde des yachts de luxe avec Fincantieri Yacht à celui de la culture avec le Dôme de Sienne, Santa Maria della Scala et le Théâtre de l’Opéra de Rome pour arriver au secteur sanitaire avec Johnson & Johnson Medical.
Derrière ces projets de qualité se cache la signature d’une équipe aux compétences créatives, techniques et stratégiques uniques. Une équipe spéciale pour Guido Pezzino. « Les personnes qui composent la team ont grandi avec nous, elles sont notre force. Un extraordinaire collectif qui a rendu Gag excellent dans le secteur. » Ces vingt ans d’expérience les amènent aujourd’hui à vouloir s’ouvrir davantage aux clients internationaux intéressés par le marché italien. « Le connaissant très bien, nous pensons avoir toutes les capacités pour aider les entreprises à l’aborder obtenant des résultats importants. » Une étape naturelle pour cette agence de communication qui a su, au fil du temps, se faire un nom se distinguant par ses solutions personnalisées et son savoir acquis au cours de ses vingt dernières années.