La plateforme web Fructify délivre des méthodes simples et efficaces pour générer un revenu en ligne. A sa tête ? Jonathan Nowak, un entrepreneur, investisseur et Youtubeur qui a le vent en poupe.


Démocratiser l’investissement

Salarié dans le secteur de l’environnement, rien ne prédestinait Jonathan Nowak à un tel destin. Et pourtant. Après des débuts compliqués dans l’investissement, il a pris le temps de se former avant d’entamer la création dès 2017 de la plateforme Fructify. « J’avais un peu d’argent de côté et j’ai voulu l’investir pour le faire fructifier, raconte Jonathan. C’est à ce moment-là que j’ai découvert les cryptomonnaies. C’est l’un des marchés les plus risqués au monde mais peut-être aussi l’un des plus rentables à la fois pour sécuriser son capital et ses gains. » Son objectif ? Démocratiser l’investissement en le rendant simple et fonctionnel pour toutes et tous. Tel est le sens de Fructify.io, une plateforme web qui joue le rôle d’intermédiaire entre le courtier et le client.

Une fonction auto

Entouré d’une équipe de traders expérimentés, Jonathan Nowak développe peu à peu un modèle qui permet à des novices d’investir avec sérénité et rentabilité. « L’erreur à éviter, c’est d’essayer de trader, or le trading, c’est un métier, ce n’est pas un passe-temps. Cela demande énormément de formations, d’expériences et un mental particulier. C’est pourquoi j’ai créé cette interface qui permet d’investir dans un cadre. » Chaque membre réalise un test pour prendre conscience de leur profil d’investisseur et de leur tolérance au risque. Outre un espace d’éducation financière à la cryptomonnaie, ces derniers disposent d’une fonction auto pour automatiser leurs investissements et d’une fonction copy afin d’allouer un capital à des traders de métier.

Algorithmes et actifs d’avenir

A l’aube de ses 30 ans, Jonathan parle également d’investissement sur les réseaux sociaux. Avec près de 20 000 abonnés et le million de vues cumulé, cet auteur conférencier publie une vidéo en direct chaque jeudi à 13h sur sa propre chaîne YouTube. De quoi avoir de l’impact. « Mon but c’est d’expliquer aux gens comment découvrir ce monde en évitant toutes les erreurs que j’ai pu faire à mes débuts. Il ne faut pas chercher l’opportunité du siècle qui va vous rendre riche dans les deux heures. Il vaut mieux investir dans une start-up qui a déjà fait ses preuves en utilisant la blockchain et la cryptomonnaie pour ses projets. Il ne s’agit pas de valorisations hyper importantes, par contre il s’agit d’actifs d’avenir et de projets solides qui génèrent du bénéfice. » Autant de conseils avisés pour cet entrepreneur dynamique qui vient de lancer la toute nouvelle version de sa plateforme Fructify dotée d’algorithmes toujours plus performants.