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Fokus Agency : le marketing digital spécialisé dans l’influence


Donner de la visibilité aux marques grâce aux réseaux sociaux et à l’influence, telle est la mission que s’est donnée Fokus Agency depuis juin dernier.


Faire le lien entre marques et influenceurs

La mission principale de Fokus Agency est la création de campagnes de marketing digital sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou Snapchat. Véritable experte en réseaux et disposant d’un énorme carnet d’adresse, l’agence met en relation les entreprises qui ont besoin de communiquer et les influenceurs qui prêtent leur image à des campagnes innovantes. Force de proposition, Fokus Agency aide également ses clients à appréhender au mieux les nouvelles tendances en matière de communication, à créer et développer leur présence en ligne (création de site internet, gestion de l’image et des réseaux sociaux, publicité online, etc.). En contact permanent avec une pépinière diversifiée d’influenceurs lifestyle, beauté, mode, famille, sport, animaux et autres, l’agence peut ainsi trouver le bon ambassadeur pour chaque marque. Par exemple, Yvana Vargas, influenceuse très engagée dans la protection animale, a collaboré via l’agence avec une marque de caméras qui permettent de surveiller les animaux à distance afin de les protéger. Des petits sites e-commerce aux grandes marques déjà connues, les clients de Fokus Agency sont divers et variés. Ce qu’ils recherchent, c’est une véritable expertise qui corresponde à leurs besoins de notoriété et d’augmentation des ventes.


Des campagnes créatives impactantes

Pour sublimer l’image de marque de ses clients, Fokus Agency propose des contenus étudiés avec une directrice artistique ( By Khenie ) qui est chargée de sublimer aussi bien l’image des marques que des influenceurs. Lors des shootings ou tournages, ces derniers disposent donc d’une certaine latitude afin que le contenu reste authentique et conforme à leur ligne éditoriale. En effet, ce sont sur les réseaux des influenceurs que le contenu de marque sera généralement diffusé. Aussi, Fokus Agency sélectionne soigneusement les influenceurs avec qui travailler pour leur univers, bien sûr, mais aussi pour leur sérieux, leur fiabilité, leur comportement irréprochable vis-à-vis des marques et de l’agence. Parmi les belles réalisations de Fokus Agency, on peut citer les campagnes Emma Matelas avec Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Boohoo avec Mélanie Orl, Hellofresh avec Laure Brnt, Ava & May avec Aurore Malbranque , Pureelec avec le tiktokeur Loïc Corsan, Cheerz avec Adixia et Cécilia Siharaj, The Bradery avec Nabilla ou encore Babbel (application pour apprendre les langues) avec Hilona Gos. Pour les shootings, tournages et montages de Réels, l’agence s’appuie sur une maison de production audiovisuelle (ML Production) afin que le rendu final soit parfait. Certaines campagnes, plus festives, ont déjà réuni plusieurs influenceurs à Marrakech ou Disneyland Paris. Ce mode de communication, très apprécié des followers qui suivent les aventures des influenceurs au quotidien, constitue un énorme coup de boost pour la notoriété des marques.


Une véritable expertise de l’influence

Cofondée par Dabo Traore et Xavier Blanc, Fokus Agency s’appuie sur les talents et pôles d’expertise de chacun. Alors que Dabo Traore est issue du monde de la communication digitale avec un master en communication et une formation d’intégratrice de données numériques en charge des stratégies digitales et financières, Xavier Blanc a fait du marketing dans la branche de l’hôtellerie restauration . Il apporte sa touche artistique et développe le côté commercial. Tous deux ont travaillé pendant sept ans comme responsables du pôle talent manager dans une agence de marketing d’influence avant de créer Fokus Agency. Passionnés par les réseaux sociaux et polyvalents, ils disposent d’un excellent relationnel qui leur permet de répondre sur-mesure à chaque client en générant un partenariat de confiance qui pose les bases d’une collaboration à long terme dans les règles. D’ailleurs, c’est une juriste qui rédige les contrats, vérifie et valide les sites. Elle conseille également les clients sur le plan juridique et s’assure que la nouvelle réglementation en vigueur concernant les influenceurs soit respectée. Réactive et à l’écoute des besoins des marques comme des influenceurs, l’agence crée un véritable pont entre eux dont tout le monde sort gagnant. Très attachée à la qualité du contenu dans le respect à la fois de l’image de la marque et de la personnalité de l’influenceur qui le représente, Fokus Agency évite les écueils grâce à sa longue expérience des campagnes de communication dans une sphère de l’influence, somme toute, assez récente et qui vient tout juste d’être réglementée.

Prochaine étape pour l’agence ? Développer le pôle de relations presse ainsi que le contenu des influenceurs , embaucher des salariés et poursuivre la croissance afin, pourquoi pas, d’être un jour rachetée par un acteur majeur du secteur.

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