Après avoir commercialisé un pèse-personne connecté, la marque FitTrack, fondée au début de l’année, vient de lancer Atria, sa première montre fitness intelligente. Un outil idéal à l’heure où chacun veut garder un œil sur sa santé en se fixant des objectifs précis.
Une montre qui responsabilise
Alors que quatre Français sur dix utilisent des objets connectés lors de leurs activités sportives et que 60% d’entre eux les voient comme de véritables appuis pour améliorer leur santé, FitTrack tente de répondre à ces besoins grandissants. Entreprise canadienne spécialisée dans les nouvelles technologies dédiées au bien-être et à la santé, FitTrack vient en effet de lancer Atria, son premier modèle de montre connectée. « Nous sommes convaincus qu’une meilleure compréhension de son corps responsabilise chaque individu dans sa manière de prendre soin de lui, explique Jeffrey Sawyer Lee, le fondateur de la marque avec l’aide de l’incubateur Cubert. Atria permet de faire un état des lieux précis de sa santé et de progresser en fonction de son objectif de forme. » Officiellement sur le marché français depuis le 5 novembre, cette montre connectée permet en effet aux consommateurs de surveiller leurs conditions physiques. Avec une autonomie de plus de sept jours, Atria peut facilement s’utiliser au quotidien. La montre est même configurable selon sept modes d’exercice : yoga, vélo, elliptique, course à pied, marche, escalade et basket-ball.
Une application dédiée
C’est surtout à travers l’application dédiée FitTrack Health que tout se joue. Gratuite, celle-ci permet aux utilisateurs de recevoir des contenus personnalisés pour les aider à exceller dans leur quête d’une meilleure forme. Connectée et synchronisée avec l’application, la montre envoie les données nécessaires au suivi du cycle du sommeil, de la fréquence cardiaque et des calories brûlées, ainsi que des notifications personnalisées relatives aux objectifs fixés en termes de perte de poids ou de gain en muscle. « Le but est de connecter les consommateurs à un écosystème de vie saine sur lequel ils peuvent compter pour obtenir des informations précieuses sur leur santé, poursuit Jeffrey Sawyer Lee. Nous proposons une interface facile à utiliser avec des outils fiables et des recommandations qui leur permettent de prendre des décisions pour mieux appréhender et gérer leur santé. » Au-delà de ces fonctionnalités spécifiques, la montre peut également se synchroniser au smartphone pour recevoir les notifications d’appels, de messages et autres applications installées. Via bluetooth, la montre peut par ailleurs se connecter aux écouteurs ou casques pour accompagner son utilisateur en musique. Sans oublier les sessions de respiration guidées pour créer des moments calmes lorsque la fréquence cardiaque s’intensifie.
Un pèse-personne complète la gamme
En étendant la vente en ligne en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, la marque peut aujourd’hui compter sur une base de plus de 120 000 utilisateurs actifs au cours de sa première année d’activité. Elle est notamment de plus en plus appréciée en France pour l’efficacité de Dara, son pèse-personne connecté capable d’analyser 17 paramètres de santé clés. « Ces mesures intelligentes permettent à chaque individu d’obtenir des tendances sur sa forme, en comparant ses résultats jour après jour via un historique personnel détaillé, ajoute Jeffrey Sawyer Lee. Nous allons continuer à étendre notre gamme de produits de santé en 2020. Nos prochains ajouts à notre écosystème logiciel et matériel s’appuieront sur les commentaires des consommateurs quant aux fonctionnalités qu’ils aiment le plus. » De quoi convaincre de plus en plus d’utilisateurs motivés qui veulent comprendre comment leur alimentation, leur sommeil et leur activité sportive
impactent leur corps. Et tout simplement prendre soin d’eux sans culpabiliser au moindre écart.