Rechercher

Festivalya, le spécialiste du ballon publicitaire


Portée par plus de 20 années d’expériences, Festivalya a fait de l’impression de ballons un formidable atout stratégique en termes de communication par l’objet.


Des ballons à gogo

C’est à travers son activité de disc-jockey qu’Eric Hamon s’immerge dans le domaine du festif. D’opportunités en clubs vacances à l’animation de réceptions privées, il soigne son réseau tout en prenant plaisir à diffuser la bonne humeur. Une passion qui pousse cet entrepreneur dans l’âme à se lancer dans la décoration de ballons à l’américaine en créant Ballons à Gogo. Nous sommes en juillet 1998. Alors que la France s’apprête à remporter son Mondial de football, Eric et les siens inondent de ballons les galeries marchandes de région parisienne. S’en suivent quelques années dédiées à l’événementiel en entreprise. « Avec la crise économique du début des années 2000, l’activité a fortement diminué, affirme Fabienne, sa collaboratrice. Suite à l’accompagnement de Jean-Claude et Patrick , deux amis qui évoluaient dans l’informatique comme Eric qui s’est lui-même spécialisé dans le développement web, on s’est lancé sur internet en 2006, au tout début des sites marchands. »


Biodégradable

Avec Ballons à Gogo, plus grande boutique en ligne de ballons avec plus de 8000 références et accessoires dédiés à la fête, Festivalya se fait définitivement un nom et ne tarde pas à développer différentes plateformes. A commencer par Le Ballon Publicitaire et ses ballons imprimés par sérigraphie. Avec un large choix de tailles, de formes et de coloris d’impression sur une ou plusieurs faces, Festivalya se distingue par sa fabrication en 100% latex, une matière entièrement biodégradable. « Nous proposons aussi des ballons en mylar de formes différentes ainsi que des ballons en aluminium qui durent plus longtemps. Ces derniers sont souvent plébiscités par les entreprises qui évoluent dans le luxe », précise Fabienne. Pour ce faire, une équipe de graphistes assure le suivi des commandes personnalisées et se tient prête à guider chaque projet événementiel de A à Z. Grâce à une connaissance pointue de ses produits et possibilités, Festivalya est en effet en capacité de s’adapter à tout type de demande.


Impact visuel

De l’organisation d’un gala à un anniversaire en passant par un départ en retraite, l’animation d’un séminaire ou le lancement d’une marque, le ballon imprimé est sans nul doute le support publicitaire idéal en termes de communication et de promotion. Avec un impact visuel indéniable, il s’agit-là d’un allié sans limite. « Véhiculer sa marque, promouvoir un nouveau produit, annoncer un événement, décorer un stand, tout est possible avec nous, sourit Fabienne. Non seulement, le ballon porte votre message, mais il apporte couleur et joie à toutes et tous. » Autre atout ? Un coût d’impression minime. L’impression sur ballon offre en effet un excellent retour sur investissement. Une manière d’opter pour une stratégie marketing à la fois ludique et efficace. Côté projets, Festivalya entend en parallèle consolider ses autres plateformes spécialisées, telles que Mascotte France, mais aussi Cotillons de Fête, Ballon delivery ou encore Lampion Papier. La société s’apprête également à commercialiser de toutes nouvelles structures gonflables en PVC. Sans oublier son engagement pour de nombreuses associations caritatives.

Fiche contact

NOM : Festivalya

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC