Dénicher des biens de prestige dans le Var et en Provence et bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des exigences d’une clientèle haut de gamme ? C’est la mission de Christophe Falbo, expert depuis plus de trente ans dans l’immobilier de luxe.
Des biens d’exception
L’agence propose à la vente des biens d’exception en Provence et dans le Var depuis ses bureaux fraichement restylés au cœur du Carré d’Or – quartier bourgeois de Marseille – Propriétés en front de mer, penthouses d’exception, mas, hôtels particuliers: Christophe Falbo et son équipe développe un savoir-faire hors pair pour dénicher de véritables pépites. L’agence s’est spécialisée sur les quartiers chics de Marseille, mais également sur des secteurs voisins recherchés Alpilles, Lubéron, Région aixoise, Camargue… « Nous avons une forte demande sur les secteurs de Cassis, de Sanary-sur-Mer, du Lavandou, de la presqu’île de Giens ou encore de Saint-Rémy de Provence » souligne Christophe Falbo, fondateur et directeur de Falbo Properties. L’atout n°1 de son agence? Un sens aigu du service et un accompagnement sur mesure. << Nos valeurs ajoutées ? Une solide expérience et l'intégrité premier lieu. Puis nous ne sommes pas dans une approche industrialisée. Nous prenons le temps d'écouter attentivement les souhaits et objectifs de nos clients. Chaque propriété est porteuse d'une histoire singulière » et chaque acquisition « est une nouvelle histoire à écrire » explique Christophe Falbo.
Un service de chasse personnalisé
L’agence immobilière Falbo Properties propose un service de chasse personnalisé. « Nous accompagnons nos clients pas à pas dans leur recherche, qu’il s’agisse de leur propriété principale ou secondaire » explique le directeur de Falbo Properties. Son objectif : éviter à ses clients des visites mal ciblées et chronophages mais surtout mettre à leur disposition des services permettant de sécuriser leur acquisition en évitant de découvrir après coup de mauvaises surprises.
« Nous accompagnons de nombreuses personnes qui ont été échaudées par des visites avec d’autres agences qui ne correspondaient pas à leurs critères, ou se plaignaient de ne jamais être rappelés » déplore Christophe Falbo. Après avoir listé ensemble tous les critères du bien à rechercher, le client est alerté dès qu’un bien correspond à sa demande. Falbo Properties assure les pré visites en visio et accompagne ensuite ses clients sur la négociation du prix du bien et l’aide à rédiger l’offre avant de la remettre au vendeur. Dernier point important: un service de due diligence immobilière pour mettre en rapport le client avec plusieurs prestataires qui vérifient la sécurité de l’acquisition (notamment au niveau juridique et urbanistique). « Un service innovant, très apprécié par nos clients » se félicite Christophe Falbo.
Un accompagnement vendeur sur-mesure
Côté vendeurs, l’agence immobilière Falbo Properties est également opère avec un précieux soucis du détail.
Elle établit une estimation circonstanciée de la propriété en prenant en compte toutes les spécificités qui rendent le bien unique. L’agence établit ensuite un plan marketing haut de gamme avec création du storytelling du bien et recommandations sur le choix d’une stratégie on-market ou off-market, cela en collaboration avec le propriétaire vendeur. Avec plus de 4 000 clients en recherche active (70 % sont des clients nationaux et internationaux), c’est l’assurance d’un bien vendu rapidement. Une vente sur cinq est conclue de manière confidentielle auprès de leurs clients en fichier, sans parution afin de cultiver la désirabilité des biens.
Un book exclusif est réalisé par une équipe de photographes, vidéastes et pilotes de drones professionnels. « Nos clients peuvent suivre en temps réel sur une plateforme dédiée, toutes les sollicitations clients (retours et ressentis des visiteurs, adéquation entre le bien et le profil de l’acquéreur, etc.) » développe Christophe Falbo. Le directeur de l’agence ne propose à la visite que des candidats sérieux et motivés afin d’éviter les visites de curiosité. « Nous faisons part au vendeur du profil de l’éventuel acquéreur et demandons l’autorisation de faire visiter le bien en amont ». L’agence garantit peu de visites (4 visites en moyenne par vente). « Nous ne multiplions pas les visites pour privilégier celles qui ont de réelles chances d’aboutir >> souligne Christophe Falbo. Nous n’oublions pas qu’un propriétaire qui nous délègue en confiance les visites de son bien nous ouvre l’accès à une partie de son intimité, que nous souhaitons préserver.
La preuve d’un certain succès de leur savoir-faire : la majorité des transactions repose sur un mandat d’exclusivité (75 % des ventes), en découle 90 % des offres transmises aux vendeurs le sont sans clauses suspensives. Dernier point non négligeable : une négociation inférieure à 5 % en moyenne pour chaque transaction conclue par l’agence.