Dans l’environnement majestueux d’une oliveraie centenaire, dans laquelle se niche un golf de 75 hectares, Fairmont Residences Royal Palm Marrakech offre une nouvelle vision du luxe.
Acheter une maison de rêve à Marrakech
Le Royal Palm Marrakech est un ensemble de villas de luxe au cœur d’un domaine somptueux de 222 hectares à 12 km de Marrakech. Le complexe se compose également d’un hôtel 5 étoiles aux couleurs de la marque Fairmont Hotels, d’une ferme écoresponsable, d’un parcours de golf reconnu mondialement et d’un country club. Dans ce microcosme luxueux, une clientèle internationale apprécie le calme d’un séjour en famille ou entre amis dans un cadre de rêve, l’intimité d’une maison à soi où chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Les villas du Royal Palm Marrakech bénéficient toutes d’un immense jardin, livré entièrement aménagé, d’une belle piscine et d’un environnement naturel qui invite à la sérénité.
Derrière la conception des villas, on retrouve Studio KO – le fameux duo parisien que tous les établissements prisés s’arrachent, à commencer par le musée Yves Saint Laurent de Marrakech – ainsi que l’architecte mauricien Jean-François Adam.
D’un style berbère chic, l’aménagement fait la part belle aux matériaux simples et locaux. Ici, rien d’ostentatoire, le luxe est dans chaque détail, dans l’espace infini et dans le silence environnant. Les villas n’en sont pas moins dotées des dernières avancées technologiques pour un confort optimal : sol chauffant et rafraichissant, domotique ou encore panneaux photovoltaïques sont autant de prestations pensées pour le bien-être des clients.
Fairmont Résidences, des parcelles uniques pour créer sa maison sur-mesure
Après le succès de sa première phase immobilière lancée en 2013 et aujourd’hui entièrement commercialisée et livrée (97 villas qui ont toutes trouvé acquéreurs), le Royal Palm Marrakech a lancé sa seconde phase signée Fairmont Résidences. Ces villas signées sont les seules à border les 75 hectares du golf et sont déjà presque entièrement commercialisées.
Qu’on y passe quelques semaines chaque année ou qu’on s’y installe pour longtemps, les Fairmont Residences Royal Palm Marrakech sont un lieu unique qui rendront leurs propriétaires heureux. Elles sont d’ailleurs très recherchées : à chaque phase de vente, c’est l’effervescence et le groupe reçoit des appels des quatre coins du monde. Les six dernières villas de cette phase au succès incontestable seront lancées dans les prochaines semaines.
Villa de 2 à 4 chambres ou maisons de maître de 5 à 7 suites, toutes ont une vue à couper le souffle sur les cimes enneigées de l’Atlas ou le golf 18 trous du domaine. Les plus chanceux bénéficient même d’une double exposition et d’une vue digne de la plus belle carte postale de Marrakech.
Les Fairmont Résidences Royal Palm Marrakech se divisent en trois quartiers. Atlas, probablement le plus emblématique, se compose de 11 terrains vendus nus, d’une superficie d’un hectare environ, qui bénéficient d’une ouverture directe sur le Golf et d’une exposition sur le Golf et l’Atlas. Ces terrains d’exceptions qui valent entre 2 et 3 millions d’euros ont aujourd’hui tous trouvé preneurs et certains acheteurs ont même pris le pari de confier la construction aux équipes du Royal Palm Marrakech, qui conçoivent pour eux des maisons uniques.
Le quartier Oliveraie se démarque par ses vues à couper le souffle sur les montagnes ou sur le Golf. On y découvre des villas de maître de 4 à 7 chambres, érigées avec soin sur des terrains dont les superficies varient entre 3 500 et 7 200 m².
Les heureux propriétaires ont eu le choix entre plusieurs types de villas qui seront livrées entièrement aménagées, avec de luxuriants jardins matures paysagés avec des oliviers centenaires.
Quant au quartier Ocre, il accueille 25 villas, et pas n’importe lesquelles. Il s’agit de la Villa Loft pensée par Studio KO et qui se décline aujourd’hui en versions de 2 à 4 Chambres sur des terrains allant de 1 400 à près de 2 000 m².
Les maisons Fairmont Residences Royal Palm Marrakech étant vendues sur plan, elles sont personnalisables à l’infini. Si le futur propriétaire veut un matériau spécifique pour sa piscine, souhaite créer une dépendance pour recevoir ses invités ou encore une salle de cinéma privée, tout est possible !
Toutes les prestations d’un hôtel 5*
Outre la beauté des maisons, ce que les propriétaires viennent chercher dans les Fairmont Residences du Royal Palm Marrakech, c’est la qualité de vie. Ici, les résidents sont chez eux, mais peuvent profiter de tous les services de l’hôtel 5 étoiles du domaine. Restaurants, spa, piscine, salle de sport, club enfants : les propriétaires sont considérés comme des clients de l’hôtel. Ils bénéficient s’ils le désirent d’un abonnement à tarif préférentiel au golf 18 trous et son country club. Le Fairmont Royal Palm Marrakech peut aussi mettre à disposition des résidents un service de ménage, de maintenance de la villa, un chef à domicile ou encore la livraison de leurs courses. Les avantages de l’hôtel et ceux de la maison individuelle se rejoignent, pour un séjour encore plus premium.
Le groupe Fairmont propose enfin aux propriétaires qui souhaitent louer leur villa quand ils n’y séjournent pas, de gérer pour eux tout l’aspect locatif.
Dans ce magnifique domaine parfaitement sécurisé règne un esprit de communauté et de respect entre les résidents, qui ne se rencontrent que s’ils le souhaitent, les propriétés étant assez éloignées pour n’apporter aucun vis-à-vis. Le Royal Palm Marrakech se démarque également par une copropriété aujourd’hui mature, qui gère admirablement les espaces communs et la vie au sein du domaine.
Il se murmure que le Royal Palm Marrakech travaille actuellement sur une troisième phase qui devrait voir le jour dans l’année à venir. Au menu, des composantes hôtelières et des villas qui font rêver, dans ce qui est sans conteste devenu l’adresse la plus exclusive de Marrakech.