Plateforme destinée au luxe, Excellence Saint-Tropez propose à sa clientèle des séjours sur mesure et des services de premier choix. Location de voitures, yachts, hélicoptères ou réservation d’une table dans un grand restaurant, mise en lumière sur une entreprise ambitieuse.
Lancé par un jeune passionné du web
À seulement 21 ans, Antoine Rateau est le fondateur et président d’Excellence Saint-Tropez. Natif de la ville, celui-ci s’est familiarisé très jeune avec les codes du luxe et en travaillant avec Héli Sécurité, une compagnie de transfert en hélicoptère, qui accompagne fréquemment des personnalités aisées durant leur séjour. Passionné et prodige du web, le jeune homme réalisait des sites sur internet alors qu’il n’avait pas encore dix ans. Avec Excellence Saint-Tropez, le jeune homme réunit ses connaissances pour créer un portail destiné au luxe. Grâce au développement d’un puissant algorithme et un réseau de 300 partenaires, la plateforme est capable de répondre à n’importe quelle demande dans des temps record.
Services instantanés et produits de choix
Excellence Saint-Tropez a la capacité d’intervenir sur la totalité du séjour de ses clients. Il en va de la location d’un véhicule au logement en passant par la réservation d’une table dans un grand restaurant, un transfert privé en hélicoptère ou la préparation d’un mariage. Le temps de réaction est immédiat avec une prise en charge moyenne comprise entre 30 et 45 minutes. Par ailleurs, il est également possible à la clientèle de demander des réalisations plus insolites comme une croisière en Méditerranée à bord d’un yacht ou un voilier. Grâce à un panel de collaborateurs, l’agence propose une soixantaine de voitures différentes, une quarantaine de bateaux grâce à leur partenaire ANG, une trentaine de logements de haut standing et 14 hélicoptères avec Héli Sécurité. Il est également possible de faire appel à un chef cuisinier à domicile. Pour ce faire, Excellence Saint-Tropez collabore avec une dizaine de chefs tropéziens ainsi que l’Association des Chefs Cuisiniers de la Côte d’Azur afin de varier les goûts et les saveurs. Comme son nom l’indique, l’agence travaille essentiellement à Saint Tropez mais étend ses services à Cannes et Monaco.
Un avenir ambitieux
Lancé depuis juin 2017, Excellence Saint-Tropez est une plateforme jeune mais pleine d’aspirations. Composée d’une équipe de sept personnes, l’agence dispose déjà d’un réseau conséquent. Pour l’année 2018, Antoine Rateau lance de nombreuses nouveautés à commencer par une prestation boutique dès le mois de juin, qui proposera une multitude de produits haut de gamme, de la livraison de champagne à l’épicerie fine avec une livraison rapide et efficace, que le client soit à l’hôtel, dans une villa ou à bord d’un yacht. D’autres offres seront ajoutées comme un service de personnel de maisons, de nouvelles voitures au catalogue mais également des vols réguliers en hélicoptère entre Nice et St Tropez. Pour une meilleure expérience virtuelle, le site internet va également subir une refonte visuelle. En effet, il sera désormais possible pour le client de créer son séjour de A à Z et ce en quelques minutes. Dans un second temps et un avenir un peu moins proche, le fondateur de l’entreprise souhaite développer plusieurs plateformes en France, en particulier Cannes, Monaco, des stations de ski, mais aussi à l’étranger.
Dans un but plus global, Excellence Saint-Tropez a pour objectif de devenir la référence en matière de luxe digital. Des ambitions sans limite.