Rechercher

Equa Studio capture l’air, l’eau, la terre, le feu et la mode


S’appuyant sur sa sensibilité, son professionnalisme et sur les quatre éléments naturels pour rendre ses photos vivantes et organiques, légères et inspirantes, Rea Collins est une photographe de mode qui crée l’émotion.


L’héritage d’une photographe avant-gardiste

Nourrie de passion et d’énergie, Rea Collins a hérité, de sa mère et de sa grand-mère, l’inspiration, la force de caractère et l’avant-gardisme qui font aujourd’hui partie de son empreinte et de son talent de photographe. Aînée de quatre sœurs, elle a grandi dans le Jura bernois et, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours entretenu, avec le monde de la mode, une relation particulière. Ses livres d’école recouverts de photos de mode découpées dans les magazines, la collection familiale de parfums de créateurs, sa cuisine transformée en moodboard géant au gré de ses trouvailles … À l’affût des objets, des lieux et des éléments pouvant donner vie à son sujet de photographie, Rea scrute, examine, collectionne…

Du premier jour où elle a reçu un appareil photo, à l’âge de dix ans, Rea a fait évoluer son talent. Un cadeau d’anniversaire propice à faire naître en elle une âme d’artiste, mais également une complicité avec un grand-père photographe amateur qui lui a tout appris. C’est à lui que Rea doit aujourd’hui son sens de la rigueur et de l’organisation.

Le parcours professionnel de Rea en Suisse, en Angleterre et en France, lui a permis de goûter à de nombreuses activités à travers des domaines très différents. Il lui a également forgé sa personnalité et lui a permis d’élargir sa vision.


La photographie de mode : une vocation naturelle

Aujourd’hui installée en Suisse, des rêves et des projets plein la tête, Rea a choisi son domaine de prédilection, celui dans lequel elle se reconnaît et peut être fidèle à elle-même dans son travail : la mode.

Rea a grandi un appareil photo à la main, dotée d’un potentiel artistique qui fait partie intégrante de sa vie et du métier qu’elle exerce à présent. Les mannequins ont remplacé ses sœurs et les vêtements et accessoires chinés çà et là ont pris la forme de collections que les créateurs et les entreprises souhaitent mettre en avant. Comprenant la sensibilité et la capacité d’une photographe de talent à s’emparer d’une marque pour en capturer l’essence et en traduire l’identité à travers la photographie, les clients de Rea n’hésitent pas à lui donner carte blanche. Dans un cadre défini en amont, ils se laissent séduire par une esthétique propre, le regard particulier de la photographe sur le monde, sur l’instant et sur le vivant.

À travers son travail et son œil aguerri, Rea donne vie aux produits qu’elle est chargée de mettre en lumière et de créer, pour les marques de mode, une identité visuelle unique.


Chaque jour un peu plus loin …

Si Rea aspire à se perfectionner chaque jour davantage dans le métier qu’elle a choisi, il n’en reste pas moins qu’elle souhaite également conserver cette petite part d’innocence qui marque sa touche personnelle, lui conférant une fraîcheur très appréciée par ses clients. Pour elle, quel que soit le matériel à portée de main, un photographe professionnel doté de talent offre toujours le meilleur de lui-même. Sa passion pour la mode et pour la photographie est palpable. Sa volonté de mener jusqu’au bout la mission qu’elle s’est donnée est remarquable. Fidèle à ses valeurs, Rea se donne les moyens de toucher à son rêve et le lancement de son propre studio le 1er janvier 2022 à Paris, marque cette volonté. À son entreprise, elle a donné un nom créatif et mystérieux, Equa Studio. Un nom né des origines cherokees de son père, qui retranscrit précisément ce à quoi la jeune femme aspire : la paix, la sérénité et l’abondance.

Les débuts de Rea Collins dans le domaine de la photographie de mode sont prometteurs et les belles histoires se multiplient au fur et à mesure de ses rencontres. Rea croit en son rêve, en son talent de photographe et surtout, elle croit en elle, sans jamais baisser les bras.

Fiche contact

NOM : Equa Studio
Rea Collins

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC