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Emma Brante, quand l’art rencontre la stratégie de marque


Fondatrice de l’agence parisienne Le Ciel est Bleu, Emma Brante dévoile son approche singulière pour façonner des images de marques iconiques.


Le Ciel est Bleu ou comment élever les marques au-dessus des nuages

Dans l’univers saturé de la communication et du branding, il y a celles qui suivent les tendances et celles qui les façonnent. Emma Brante appartient indéniablement à la seconde catégorie. Avec Le Ciel est Bleu, son studio de communication, Emma donne aux marques bien plus qu’une identité : elle leur offre une vision d’esthète et une place de choix au-dessus de la mêlée.


Éclairer les marques avec le sens, captiver l’audience avec le beau

Derrière chaque grande marque, il y a une histoire qui ne demande qu’à être révélée. Comme tout communicant, Emma sait structurer le sens et la lisibilité des marques. Mais son moyen pour élever les marques à un niveau supérieur lui est bien propre : elle puise au plus profond des marques les signes qu’elle pourra styliser pour les rendre iconiques ou bien artistiques. Le Ciel est Bleu façonne des identités haute gamme, percutantes et intemporelles. Chaque projet est une composition minutieuse, où l’esthétique et la cohérence jouent un rôle essentiel.


Le goût du beau

Emma a vécu plusieurs vies en une seule, qui sont toutes tournées autour du design. Dès sa jeunesse, elle montre une forte sensibilité à la beauté et la créativité, c’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers le design et vers l’école Penninghen, un établissement parisien renommée. Franco-américaine, Emma s’immerge ensuite dans un environnement international en partant vivre à Amsterdam pour apprendre aux côtés des meilleurs du design de l’époque, puis à Bruxelles. « Encore aujourd’hui, ces expériences internationales résonnent en moi », note-t-elle. À son retour en France, elle rejoint une agence prestigieuse parisienne avant de renouer avec une approche plus personnelle et sincère du design, en fondant Le Ciel est Bleu, un studio créatif.


La puissance du logo

Pour Emma, « le logo est un exercice passionnant. Un logo est un big bang inversé de la marque. Il faut concentrer beaucoup de contenus dans un petit objet, qui doit irradier tout un univers autour de lui. Lorsque j’accompagne les marques sur ce type de sujet, je commence toujours par une phase d’immersion profonde, chez mes clients. Je veux tout voir, tout comprendre. Je démêle les fils, je tisse la stratégie, je structure le sens. Je ressens quels sont les signes existants qui ont le potentiel de porter la marque pour les 20 ans à venir. Ensuite, j’entre en processus créatif. J’explore, je stylise, je crée un univers artistique unique, qui s’émancipe des tendances actuelles. Il ne faut pas simplement appliquer les effets de mode de l’année. Le branding doit avoir une vision sur le très long terme, voire intemporelle, car il définira la marque durant toute la dure de sa vie », explique-t-elle. « C’est ainsi que j’ai designé les logos de Maje, du Groupe Bollinger, du Domaine Chanson ou encore pour le nouveau train Orient-Express », poursuit Emma.


Au-dessus des nuages

Que ce soit pour la création de logo ou l’élaboration d’une identité visuelle complète, Le Ciel est Bleu insuffle à chaque projet une dimension artistique conjuguée à une vision commerciale essentielle au rayonnement d’une marque. Inspirée par une multitude de disciplines – de l’art contemporain à l’architecture, en passant par le design d’intérieur, le cinéma ou la poésie – Emma sait également jouer son rôle pour générer de la valeur. Son approche globale permet à chaque marque de se démarquer et de gagner en crédibilité, affirmant ainsi sa position sur un marché exigeant. Avec une ambition affirmée de devenir une référence incontournable pour la création de logo, de branding et de design, Le Ciel est Bleu incarne une nouvelle ère du graphisme, où l’esthétisme se met au service de la stratégie et de la vision des marques. Avec une justesse esthétique, une précision dans le regard et un sens du détail, Emma explore ses collaborations et projets, avec la volonté d’élever chaque marque à son plus haut potentiel. À travers cette approche unique, le studio entend redéfinir les codes du design, offrant aux entreprises une signature visuelle qui leur permet de s’imposer avec force et élégance.

Pour Emma, repenser l’héritage d’une marque relève d’une véritable quête artistique. Le logo, en tant que clé de voûte, unit passé et avenir en un symbole riche de sens. Elle se distingue dans l’art de réinventer l’image des marques historiques, insufflant modernité et élégance tout en préservant leur essence originelle. Avec une approche à la fois luxueuse et raffinée, Emma guide ces maisons vers une métamorphose subtile, leur permettant de s’élever vers de nouveaux sommets sans jamais trahir leurs racines.


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