Innovante, performante et humaine, Ellevate réinvente le marketing en co-créant des stratégies sur mesure, adaptées aux enjeux spécifiques de chaque entreprise, pour capter et engager l’audience cible de manière authentique.
« Le client, il faut lui parler de lui. Pas de vous. »
Le marketing est souvent réduit à une somme de chiffres : coût d’acquisition, taux de conversion, part de marché… Une approche qui, bien qu’efficace, manque parfois d’âme et peine à différencier les entreprises dont les résultats s’en ressentent aujourd’hui.
À l’opposé, il existe une vision plus humaine, plus pérenne, celle où l’on ne se contente pas d’optimiser des KPIs mais où l’on crée une connexion plus réelle avec l’audience, l’acheteur final.
C’est cette philosophie qu’incarne Jade Caillot depuis toujours, et qu’elle a insufflée au sein de son agence de marketing Ellevate : chaque stratégie est conçue pour aligner marketing et objectifs business. Et tout business passe par l’humain avant tout. « Remettre l’humain dans le marketing, c’est ne plus réduire le client à une statistique, une ligne comptable », explique-t-elle.
Ce parti pris, elle le déploie en collaboration avec ses clients, en créant des campagnes sur mesure qui racontent leur histoire et renforcent leur impact de façon durable.
Pour Jade Caillot, la clé d’un marketing puissant réside dans une connexion authentique, qui dépasse la simple analyse de données. « C’est comme ça qu’on crée l’étincelle. »
Un marketing relationnel, solide et sur mesure
Ce marketing, loin des simples indicateurs, vise à construire une relation authentique avec les prospects. Et dans un monde saturé d’offres, c’est peut-être ce lien émotionnel qui fait toute la différence. « Chez Ellevate, on ne se demande pas pourquoi les clients doivent acheter un produit, mais pourquoi ils ne l’achètent pas encore aujourd’hui », explique Jade Caillot. La stratégie marketing passe alors par une analyse du comportement de l’utilisateur, qui s’appuie autant sur la data que sur des notions de sociologie, de psychologie et de neurosciences. Qu’est-ce qui fait bouger les masses ? De quoi ont besoin les prospects ? La valeur du produit ou du service ne réside pas uniquement dans ses qualités fonctionnelles, mais dans la perception qu’en a le consommateur, c’est pourquoi il est essentiel de se mettre à sa place.
Bien sûr, tout cela pourrait rester la petite tambouille d’Ellevate et ne pas concerner ses clients, mais c’est sans compter sur la personnalité solaire et engagée de la fondatrice de l’agence. La trentenaire – qui en est déjà à sa deuxième création d’entreprise – met évidemment l’humain au cœur de son accompagnement. Toutes les prestations de conseil en stratégie marketing d’Ellevate ont lieu à quatre mains avec des entreprises déjà bien implantées, qui n’ont pas peur de se retrousser les manches pour faire grandir et mûrir leur activité.
Plan marketing, création de site web, Fractional CMO
Pour booster la stratégie marketing de ses clients, Ellevate propose plusieurs niveaux d’accompagnement. L’audit marketing complet, qui analyse en profondeur les canaux de communication, le tunnel de vente et le positionnement de l’entreprise, afin de lui faire des suggestions concrètes à partir de ce qui fonctionne et de ce qui manque.
Le plan marketing ciblé, lorsque vous savez déjà où vous êtes et où vous voulez aller. Jade Caillot aide les équipes marketing à atteindre leurs objectifs en leur présentant une feuille de route spécifique par objectif, avec des échéances à 30, 60 et 90 jours. Ellevate conçoit également des sites internets élégants, évolutifs et faciles à prendre en main, point de départ idéal de toute stratégie digitale.
De nombreuses entreprises de la tech, du e-commerce, mais aussi du secteur du tourisme et des monuments historiques travaillent avec Ellevate au quotidien, faisant appel au précieux service de CMO externalisé. Moins coûteuse et plus pertinente qu’une embauche à temps plein, surtout avant d’atteindre les premiers millions de chiffre d’affaires, cette solution permet d’accéder à une expertise stratégique continue, tout en apportant un leadership flexible.
Jade et son équipe gèrent les urgences comme les étapes-clés de la stratégie marketing, prodiguant de nombreux conseils aux équipes internes pour maintenir l’humain là où il est essentiel, sans renier la technologie. Ellevate est notamment investi dans la construction d’écosystèmes basés sur l’IA pour faciliter la croissance de ses clients.
Chez Ellevate, le marketing est une rencontre entre créativité, stratégie, et innovation. Un accompagnement précieux pour élever son business vers de nouveaux sommets.
Crédits photos : Marion Muscat-Dupuis