Rechercher

EF International : des séjours linguistiques pour tous


Des enfants aux adultes en passant par les adolescents, EF international accueille des milliers de personnes chaque année dans ses 50 campus à travers le monde.


Casser les barrières de la langue

EF International est l’une des premières écoles du genre à avoir été fondée par Bertil Hult en 1965. Ce professeur suédois voulait emmener ses élèves à l’étranger pour les faire progresser en anglais mais, à l’époque, les infrastructures étaient quasiment inexistantes. Il monte donc une école, puis deux, puis trois… Aujourd’hui, alors qu’il est toujours président et que ses fils ont repris le flambeau, il peut se targuer d’avoir monté 50 campus et élaboré une méthodologie unique qui fonctionne. Elle garantit à chaque élève une progression régulière dans la langue étudiée. En effet, EF International possède ses livres et supports de cours, identiques peu importe la langue. Dans chaque pays, les élèves seront en immersion dans la langue officielle et étudieront uniquement cette dernière. Les seules exceptions sont l’école de Dubaï (qui ouvre ses portes ce mois-ci) où l’on pourra étudier l’anglais ou l’arabe et celle de Singapour pour des enseignements en mandarin ou anglais. En effet, il s’agit de villes cosmopolites où l’élève pourra s’immerger dans l’une ou l’autre de ces langues.


En immersion totale pour progresser en langues

Avec des courts séjours pendant les vacances dès 7 ans jusqu’à l’année de césure pour les étudiants en passant par l’accueil d’adultes qui ont besoin de parfaire une langue pour une prise de poste ou une reconversion professionnelle, EF International dispose des outils et structures pour accueillir chacun selon ses besoins. Propriétaire ou locataire de ses campus à travers le monde, l’école peut proposer des logements en résidence ou chez l’habitant, en demi-pension ou pension complète pour les plus petits qui sont encadrés en permanence. Cours le matin et activités l’après-midi (obligatoires pour les petits, facultatives à partir de 16 ans) jalonnent la vie en immersion dans le pays d’accueil. Pour les jeunes, l’hébergement dans les chambres se fait par deux ou trois et l’école prend bien soin de mixer les nationalités. Ainsi, deux francophones ne seront pas installés dans la même chambre de manière à pousser les jeunes à communiquer ensemble dans la langue d’accueil sans possibilité de recourir à leur langue maternelle.


Des lacunes en langues étrangères qu’EF International se propose de combler

Pionnier dans le domaine du séjour linguistique, EF International est rattaché au groupe plus large EF Education qui vise à briser les chaînes qui entravent l’éducation à travers le monde. Par le biais d’un questionnaire sur efset.org rempli par deux millions de personnes annuellement, le groupe établit des statistiques depuis 14 ans. Un baromètre annuel donne le ton sur le niveau d’anglais pays par pays. Malheureusement, la France a encore perdu 4 points dans le classement et se situe désormais dernière d’Europe après l’Italie et l’Espagne. Or, il est prouvé qu’un séjour en immersion permet de gagner un demi-niveau toutes les six semaines. Alors qu’il est possible de financer tout ou partie du séjour linguistique via le CPF ou des aides éventuelles de France Travail, EF International accueille de plus en plus d’adultes, notamment sur ses campus de Londres ou New York. Avec les échanges internationaux, les cadres, commerciaux et dirigeants se doivent plus que jamais de maîtriser l’anglais pour communiquer avec leurs clients, partenaires et collaborateurs.

EF International dispose de deux campus à Paris et Nice, ainsi que de points d’accueil, conseil et vente dans 12 villes de France. Toutefois, il est également possible d’organiser son séjour linguistique en ligne auprès d’une équipe passionnée qui répond sur-mesure à chaque besoin.

Fiche contact

NOM : EF International

ADRESSE :
5 Avenue de Provence - 75009 Paris

Tél. : 01 42 61 46 26
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC