En quinze ans, Eden Luxury Homes a su asseoir et conforter son leadership dans le monde de la location de luxe, sur la base d’une recette maîtrisée.
L’ascension d’un acteur de l’hôtellerie de très grand luxe
Née au moment où de nouveaux acteurs disruptaient l’industrie hôtelière via l’outil digital, Eden Luxury Homes a trouvé sa place en misant sur une offre para-hôtelière de très grand luxe. Dans un marché cloisonné qui compte quelque dix mille villas à travers le monde, Eden Luxury Homes se positionne comme un chef de file qui, à travers une méticuleuse sélection de biens et des services maîtrisés, promet une expérience unique aux clients les plus exigeants.
À l’origine du projet, Thomas Marty-Lavauzelle et Sacha Billiot, deux entrepreneurs visionnaires mettent en commun leurs compétences pour faire naître un concept nouveau : l’hôtellerie de luxe 2.0. Ensemble, ils se frayent un chemin que bon nombre de groupes hôteliers leur envient, conjuguant les avantages de l’hôtellerie sans subir les contraintes de l’immobilier. De cinq villas de luxe à Megève en 2009, Eden Luxury Homes détient aujourd’hui le mandat de plus de six cents propriétés de très grand standing en France et à l’étranger.
Financée par choix en fonds propres, l’entreprise française connaît aujourd’hui une évolution stable et organique et jouit de solides fondations à l’instar des grandes enseignes qui puisent leur solide réputation sur une histoire et des valeurs fortes.
Une signature de services clairement définie
Derrière la porte de villas de rêve dont Eden Luxury Homes détient le mandat, la promesse de prestations très haut de gamme jusque dans les moindres détails. Les résidences, choisies sur la base de critères de sélection rigoureux, font écho à l’importance accordée par les professionnels de l’industrie du luxe. À l’intérieur comme à l’extérieur, dans son fonctionnement, sa construction et sa disponibilité, une propriété doit, pour être inscrite au catalogue des locations, répondre à un cahier des charges complet et exigeant.
À cette rigoureuse sélection s’ajoute l’offre de services très haut de gamme, qui est également la signature de l’enseigne. À Megève comme à Courchevel ou à Val d’Isère, en France et au-delà des frontières de l’Hexagone, Eden Luxury Homes veille à respecter une signature de services cohérente. Sur une formule que l’équipe dirigeante a pris le temps de mettre en place, le savoir-faire de l’entreprise est ainsi appliqué à chaque nouvelle propriété qui vient s’ajouter au catalogue, offrant une expérience unique et exclusive à chaque client.
Tout comme l’enseigne pour laquelle ils œuvrent, les membres d’Eden Luxury Homes s’engagent dans une démarche d’excellence et de discrétion. À travers l’omerta, la promesse pour les clients de jouir de leur séjour à leur convenance. Le comportement de chaque membre de l’équipe se veut exemplaire, au même titre que la connaissance du tissu local du concierge, prêt à intervenir à tout moment pour satisfaire ses hôtes.
Une nouvelle phase d’expansion en France et à l’international
Si Megève reste le berceau de l’entreprise de chalets de luxe en raison de sa forte concentration de villas très haut de gamme et d’un contexte sociologique propice, Eden Luxury Homes continue son avancée, en gagnant petit à petit le cœur de propriétaires de villas en France, en Suisse et à travers le monde.
Sa solide expérience, sa réputation de choix, son équipe chevronnée et un carnet d’adresses étoffé a permis cette année à l’entreprise d’hôtellerie 2.0 d’ajouter à son activité un département de transaction immobilière positionnant les villas à vendre non comme des objets de luxe mais comme des unités productrices de chiffre d’affaires. Une stratégie qui a séduit des clients francophones et étrangers à la recherche de biens uniques et d’opportunités d’investissement.
Dès 2024 Eden Luxury Homes donnera naissance à des implantations physiques en France, en Italie, en Grèce et dans les marchés à fort potentiel sous formes de franchises dont les nouvelles équipes devront au préalable recevoir une formation qui pérennisera la culture de cette entreprise hors norme qui fête bientôt ses quinze ans.