Créée il y a 3 ans, l’entreprise Eastern Edition parle d’elle-même. Au travers de différentes collections, Teo Yang ont mis l’esthétique originale et traditionnelle coréenne au cœur de leurs créations. Un projet d’envergure qui dégage pureté et finesse, tout en respectant l’héritage culturel.
Traditionnelle, épurée, artistique, voilà le savoir-faire d’Eastern Edition. Cette marque s’inspire de l’esthétique originale et de l’artisanat traditionnel coréen pour faire parler ses collections. Une philosophie détenant les codes la beauté essentielle et la simplicité des matériaux, tout en étant flexible à l’épreuve du temps. Loin de la décoration dénuée de sens, Eastern Edition propose une large gamme de meubles et de décorations design et stylisés à partir de matériaux naturels.
L’objectif de la marque est de permettre à ses consommateurs de vivre un moment de pureté, grâce à sa réinterprétation contemporaine des modes de vie. Chaque pièce détient son histoire et s’appuie sur des propriétés physiques profondes. L’usage de plusieurs matériaux rend les collections singulières et leur permet de s’adapter aux divers espaces.
En effet, le bois se marie à la pierre, mais aussi au fer, et rend chaque meuble aussi bien compatible dans une maison, qu’au cœur d’un hôtel 5 étoiles, mais aussi des galeries…
Une technique traditionnelle de Mugi-Gyo
Eastern Edition, c’est la nouvelle valeur qui ne change pas dans le temps. Elle est basée sur la technique de Mugi-Gyo, qui vise à mettre en pratique la durabilité entre l’humain et la nature. L’association des matières permet à Eastern Edition de s’inscrire comme héritière d’une technicité ancestrale remise au goût du jour. Elle devient alors un style de vie à part entière, grâce, notamment à une recherche et une histoire profonde qui composent les lignes de chaque pièce. Eastern Édition, c’est aussi une mise en relation entre la technologie moderne et les matières premières.
Qualitative, luxueuse, mais aussi accessible, voilà aussi pourquoi les fondateurs souhaitaient travailler cette gamme. Une marque qui retrace l’histoire des coutumes asiatiques, appréciée par toutes les cultures et à des prix raisonnables. C’est ainsi qu’avec l’usage de bois, de verre, de coton naturel, Eastern Edition offre un large éventail de produits haut de gamme.
Un avenir pérenne
L’élaboration d’une nouvelle gamme intitulée « Rural Retreat », devrait voir le jour à l’aube 2023. Initiée pour un complexe de golf dans l’une des zones naturelles renommées de Corée du Sud, cette gamme permettra singulièrement de créer une expérience reposante pour les consommateurs. Une parure de meubles confortables et raffinés, reliant l’extérieur à l’intérieur. Son approche subtile et naturelle sera mise en valeur au travers de la matérialité.
« Cultiver une culture et un mode de vie de repos est hautement prioritaire pour notre projet.» raconte Teo Yang
La marque cherche à faire vivre la culture dans le cadre de la vie quotidienne, plutôt que de le peindre comme un simple artisanat traditionnel. Eastern Edition s’efforce alors de trouver des moyens contemporains de juxtaposition et d’équilibre, pour mettre en lumière le patrimoine coréen. Le mélange parfait entre le mode de vie moderne, des matériaux et technologies de pointe, et les traditions historiques.