Rencontrez le Dr. Paul Benet, un médecin d’exception qui a révolutionné l’approche de la greffe de cheveux en France. Avec une carrière riche et diversifiée, allant de médecin généraliste à urgentiste, jusqu’à devenir un expert reconnu en médecine esthétique, le Dr. Benet apporte une dimension humaine et éthique dans le domaine. Découvrez l’histoire d’un homme dont la passion pour l’esthétique s’allie à un engagement profond envers ses patients.
Ancien médecin généraliste et urgentiste, le Dr. Paul Benet a choisi de se consacrer à la médecine esthétique, motivé par le désir d’apporter une dimension humaine et personnalisée à ses soins. Avec 23 ans d’expérience, il s’est spécialisé dans l’anti-âge et les qreffes de cheveux, proposant des interventions qui ne sont pas seulement esthétiques , mais aussi profondément transformatives pour ses patients.
Situé au cæur de la capitale, son cabinet, Aesthetis, se distingue par son atmosphère à la fois modeme, cocooning et technologiquement avancée. Attentif et accessible, le docteur est un médecln qui sort du lot, au-delà de son savoir-faire indiscutable en matière de greffe de cheveux, il offre une approche éthique à chaque patient franchissant le seuil de son cabinet. Au travers de conseils personnalisés et de diagnostics sur-mesure (parfois menant même au refus d’interventions qui ne s’alignent pas avec les traits naturels du visage du patient), le docteur adopte une attitude pleinement humaine et entière. Son objectif ? Offrir une expérience complète à ses patients dans le respect et permettre de retrouver confiance.
La greffe de cheveux, un maitre en la matière
Spécialisé dans la greffe de cheveux à Paris, y compris pour les cheveux de type afro dont il est le pionnier, une compétence rare en France, le Dr. Benet et son équipe offrent des résultats significatifs grâce à leur maîtrise des différentes textures de cheveux et des nuances de la peau. Bien que précis dans sa manière de procéder, le docteur nous explique : « lous mes patients doivent ressoftir d’ici heureux et satisfait, mais surtout qu’ils reprennent confiance en eux. J’appofte toutes les réponses nécessarTes pour qu’ils comprennent les tenants ef /es aboufrssants et n’avoir aucune mauvaise surprlse. » Cela témoigne de son engagement envers tous les types de patients.
Une technique unique, privilégiée
Le Dr. Paul Benet pratique la technique FUE et FUT quotidiennement mais privilégie la technique de greffe FUT (Follicular Unit Transplantation),quand il est possible de la faire, pour ses résultats durables et son efficacité. Selon lui, cette technique offre une meilleure densité et un meilleur taux de réussite par rapport à la FUE (Follicular Unit Extraction), tout en étant plus confortable pour le patient durant la période de récupération, c’est une technique sans rasage, il n’y a donc pas d’éviction sociale, elle permet de déplacer jusqu’à trois fois plus de cheveux en une séance que greffe FUE avec une perte de maximum 2% des cheveux transférés cnntre 25-30% pour une FUE dans le meilleur des cas, en une seule séance de FUT on obtient l’équivalent de deux à trois séances FUE en terme de quantité de cheveux déplacés, de densité , sans altérer la densité de la zone donneuse , pour un budget bien inférieur ! Cette technique FUT ne laisse plus aucune cicatrice dans la zone de prélèvement grâce aux nouvelles techniques utilisées et n’altère pas la densité de la zone donneuse (contrairementà la FUE). « Toutefois, je réserve la FUE dans les cas ou je ne peux plus faire de FUT pour mon patient, ou dans une greffe qui comporte peu de cheveux à déplacer !´»
Les valeurs du cabinet Aesthetis reflètent la philosophie du Dr. Benet : écoute, disponibilité, empathie et excellence. Chaque patient est traité avec un soin personnalisé et une attention
méticuleuse aux détails, garantissant des résullats optimaux et une satisfaction complète; « D’ailleurs, tous mes patients m’appellent quand ils veulent avoir des réponses à leurs questions, je me rends disponible et j’essaye de casser ce côté un peu trop stict du médecin esthétique. Le but est de paftager mon savoir-faire et la qualité du travail et d’avoir une relation de confiance entre mes patients et moi. Je ne cours pas après le buslness, mon but est de donner le meilleur de moi-même, mais surtout de révéler le potentiel de mes patients. ».
Envisageant l’avenir, le Dr. Benet est déterminé à partager son expertise, formant d’autres médecins aux techniques de greffe de cheveux et s’engageant à nejamais compromettre sur la qualité. Avec des plans d’expansion, y compris I’ouverture d’un nouveau cabinet, son héritage et son impact continuent de grandir, marquant I’avenir de la médecine esthétique et de la greffe de cheveux.