Suite à son succès personnel, Dorian Dutech met son expertise au service d’autres dropshippers en quête de résultats. Toujours disponible, il propose un accompagnement jusqu’à des résultats significatifs.
Le dropshipping, la recette miracle ?
Le dropshipping est la nouvelle poule aux œufs d’or. Et si certains gagnent très bien leur vie après s’être lancés dans ce business, l’argent ne rentre pas aussi simplement qu’il n’y paraît. Choisir les bons produits et les bons transporteurs, établir les bonnes stratégies ou élaborer un site fiable et professionnel, voilà différents facteurs qui peuvent déterminer ou non la réussite d’une entreprise. Dorian Dutech en a fait l’amère expérience. Suite à un parcours scolaire chaotique, il tente le tout pour le tout dès l’âge de 17 ans. Mais, sans réel vécu, il perd 8 000 euros avec des investissements loupés. « Tout le monde me disait d’arrêter, mais j’ai persévéré. J’ai dû croire en moi-même, se souvient-il. Et puis, la fête des Mères est arrivée et j’ai réalisé 30 000 euros de chiffre d’affaires sur un seul mois. Je suis tombé sur le bon produit au bon moment et ça m’a réellement servi de déclic ».
Dorian Dutech a continué de se former et sa propre entreprise a rapidement passé le cap symbolique du million d’euros de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, ce montant est largement dépassé. Alors, pour partager son expérience et son expertise durement acquises, le jeune entrepreneur a lancé sa propre société de coaching. Il accompagne donc des dropshippers dans leur business, jusqu’à l’obtention de résultats.
Un accompagnement jusqu’à l’autonomie
Pour établir une stratégie cohérente, le coach n’hésite pas à s’impliquer dès les premiers pas du dropshipper dans son activité. Si la plupart de ses coachés ont déjà le pied à l’étrier, Dorian Dutech les accompagne sur la sélection de leurs produits jusqu’à l’optimisation, en passant par la création d’un site professionnel, les publicités sur les réseaux sociaux et le scaling. Si l’entrepreneur explique toutes les étapes à suivre pour monter un business structuré et cohérent dans des PDF et vidéos détaillés, il est toujours joignable par message ou par téléphone. Ainsi, il accompagne ses coachés à tous les instants de la journée et de la nuit, en répondant à leurs problématiques et en les aiguillant vers des solutions.
La vraie force de Dorian Dutech réside dans sa compréhension des publicités ciblées sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Facebook. Le réseau social aux près de trois milliards d’utilisateurs offre en effet un terrain de jeu illimité aux dropshippers. « Facebook Ads permet de faire des ventes quotidiennement, à toutes les heures de la journée, témoigne l’entrepreneur. Le nouveau canal de publicité que sont les influenceurs, c’est souvent des “one shot”, ou alors il y a une campagne sur le long terme, mais le budget est très élevé ». De plus, avec Facebook Ads, les dropshippers peuvent également cibler Instagram, le réseau social le plus utilisé par les 16-25 ans en France, selon une étude Diplomeo.
Un état d’esprit sans faille
Ainsi, le travail de Dorian Dutech s’arrête seulement une fois que l’entreprise génère des bénéfices concrets et que la mise en place du « business model » est achevée. Outre tous les conseils qu’il aura donnés sur la gestion de la société, c’est peut-être plus sur l’état d’esprit à adopter que l’accompagnement du coach se prolongera dans le temps. « J’entends beaucoup de personnes douter du dropshipping, car il y a beaucoup de concurrence. Nous sommes plus de sept milliards sur cette Terre, il y a des millions d’habitants dans chaque pays, donc il y a de la place pour tout le monde. C’est le commerce du présent et du futur, explique-t-il. Par contre, la persévérance est primordiale. Il ne faut pas abandonner au premier échec, mais apprendre de ses erreurs pour mieux rebondir ». Par ces mots, le jeune expert réitère l’importance de la persistance et de l’acharnement, qui demeurent la clé du succès. Malgré les nombreuses personnes qui ne croyaient pas en lui ou en ses rêves, il a réussi à les atteindre et souhaite désormais ouvrir la voie à d’autres.
Malgré son jeune âge, Dorian Dutech a déjà l’expérience et la maturité qui font de lui un expert avisé du dropshipping, à même d’accompagner d’autres entrepreneurs ambitieux. Naturel et disponible, le coach ambitionne désormais de créer ses propres modules de formation, afin d’établir un écosystème autour de son expertise du dropshipping.