Doll Up Secret agrandit sa gamme avec la sortie deux produits : une brume pour le visage et un soin capillaire.
Priorité à la naturalité des ingrédients
Au lycée, Intisâr intrigue. Ses cils sont longs comme ceux d’une poupée. Son secret ? Une recette maison qu’elle fait tester à ses amies. Leur intérêt la convainc de créer sa propre marque, mais avant cela, elle suit une formation spécialisée dans la fabrication des cosmétiques bio et artisanaux. « Je ne voulais pas de recettes basiques, je regardais chaque ingrédient, je voulais aussi des produits naturels avec des résultats rapides dès la première semaine », se souvient la jeune cheffe d’entreprise.
En 2022, âgée de tout juste 20 ans, Intisâr fonde Doll Up Secret, une marque haut de gamme qui donne la priorité à la naturalité des ingrédients. Dans la foulée, elle lance son tout premier produit : l’« Incroyable Dollash® », une crème pousse cils à la formule brevetée composée à partir d’ingrédients naturels à 98% qui rend le regard plus dense. À peine sorti, le soin suscite l’engouement : « au bout de 3 mois, on atteignait les 15 000 ventes par mois », confie Intisâr. À ce jour, il s’est déjà vendu à plus de 150 000 exemplaires dans le monde. Quant à l’équipe Doll Up Secret, elle s’est agrandie. Elle compte un service communication et marketing et un service après-vente disponible 7 jours sur 7.
Agenda des nouveautés : Moroccan Secret et Swiss Secret
À l’agenda des sorties cosmétiques de cette fin d’été figurent deux nouveaux produits Doll Up Secret. Le premier à avoir été révélé par la marque française est son Swiss Secret, une brume anti-imperfections, anti-tâches, antirides, à base d’edelweiss. Le soin s’applique avant la crème de jour par pulvérisation directe sur la peau. Plus récemment, Doll Up Secret a également dévoilé son Moroccan Secret : son premier soin capillaire. Présentée dans un flacon en verre, formulée à partir d’argan, de romarin, de biotine, cette brume antichute stimule la pousse tout en parfumant la chevelure. Elle contient également de la protéine de soie pour faire briller les cheveux.
Dans un avenir proche, les clientes fidèles de la marque pourront de nouveau se réjouir. Car Doll Up Secret prévoit déjà la sortie d’un autre secret, provenant tout droit du Niger cette fois-ci. Un stick anti-repousse poil qui pourra s’utiliser sur toutes les zones pileuses du corps. Toutes les parties qui sont habituellement épilées ou rasées. Formulé à partir d’huile de Souchet et d’huile de fourmi, le stick s’appliquera à la façon d’un baume. Il aura ainsi une double action : il permettra à la fois de ralentir la pousse des poils et de nourrir la peau.
Secrets de poupée et secrets de beauté du monde entier
« En 2024, un soin cosmétique doit être naturel au maximum, estime Intisâr. Stop aux ingrédients chimiques qui font plus de dégâts que de bien. » Au cœur des préoccupations de la marque : la sélection des ingrédients qu’elle va chercher dans le monde entier, au Mexique comme en Suisse. Doll Up Secret envisage d’ailleurs de lancer sa propre chaîne YouTube pour rentrer dans le détail de chaque produit et expliquer en vidéo sa formulation et l’histoire de son ingrédient phare.
Chez Doll Up Secret, la quête de naturalité va de pair avec l’exigence d’efficacité, « aujourd’hui, nous sommes de moins en moins patients, poursuit Intisâr, nous voulons des résultats tout de suite. Faire pousser ses cheveux demande du temps, un produit qui favorise la pousse doit montrer que ce temps est réduit grâce à lui. » Et pour faciliter l’utilisation de ses cosmétiques, Doll Up Secret a pensé à tout : la marque réfléchit autant à la formule qu’au format. En témoigne son « Incroyable Dollash® » : une crème transparente qui se met comme un mascara, tout simplement.
Fabriqués en Europe, les cosmétiques Doll Up Secret sont disponibles via le site dollupsecret.com. En pleine expansion, la marque compte encore déployer son offre, avec notamment une routine complète pour le visage, et son rayonnement à l’international.