Lancé en avril 2017, Dilium est une start-up experte dans les technologies innovantes. L’objectif de l’entreprise est d’aider ses clients dans la création de solutions de haute technologie, et les accompagner de manière significative dans la croissance de leurs activités.
Beaucoup de chemin en un an
L’offre de Dilium repose sur les technologies de marché les plus innovantes, permettant de redéfinir, dans certains cas, les règles commerciales et de gestion dans les domaines numériques des entreprises. Plus précisément, Dilium est spécialisée dans les services de Technology Advisor avec des solutions de réalité virtuelle, d’apprentissage automatique, d’algorithme de pointe et quatre systèmes de gestion de contenu et de créativité numérique. En l’espace d’un an, elle a développé d’importantes collaborations avec des sociétés multinationales, des universités, des secteurs de télécommunication et des sociétés de services, devenant une sorte de guide dans leur transformation, conception et développement de projets numériques basés sur les « technologies de pointe ».
Créer des technologies d’amélioration
Dilium prend aussi bien en charge des petites entreprises aux dépenses en innovation technologique limitées que de grandes structures incapables de gérer en interne tous les aspects de l’innovation. Une polyvalence leur permettant d’être des interlocuteurs privilégiés de petits investisseurs ayant besoin de solutions technologiques capables d’améliorer leurs processus ou de résoudre efficacement des problèmes critiques à différents niveaux. D’autre part, Dilium a la possibilité de mettre en œuvre des technologies d’amélioration développées à petite ou grande échelle, découvrant ainsi tout le potentiel de la technologie dans ses différentes applications. À ce jour, la clientèle de la start-up se compose à 60 % de PME et 40 % de grandes entreprises.
Fascinée par les dernières technologies, l’équipe de Dilium a réalisé que le monde de la réalité augmentée n’était pas à négliger, leur permettant d’explorer des mondes encore inconnus. L’équipe a alors donné naissance à un produit simple et intuitif pour la création de contenu en réalité augmentée. En développant cette plate-forme, Dilium a mis l’accent sur les processus de conception, de créativité, de développement informatique. Un configurateur d’utilisation élémentaire, dans lequel il est possible de donner libre cours à sa créativité numérique a alors été créé. De plus, les entreprises disposent d’un SDK (Kit de développement logiciel), où elles peuvent facilement ajouter des expériences de réalité augmentée dans des applications existantes.
Continuer à se développer
Basé en périphérie de Milan dans un loft réaménagé, au cœur une ancienne zone industrielle, Dilium se positionne à l’extérieur du centre pour profiter de grands espaces et aider à la créativité. Parmi leurs voisins, l’inspirant développeur de jeux vidéo Ubisoft. L’équipe s’offre par ailleurs la possibilité de se détacher du bruit de la ville et de s’immerger dans la campagne verdoyante de Lombardie. Avec quatre développeurs, deux graphistes, un concepteur rédacteur, un responsable organisation et marketing et deux consultants, impliqués dans le support dans les phases de conception, l’avenir de la start-up s’annonce radieux.
Pour autant, Dilium doit continuer sa croissance et son développement technologique, dans l’objectif d’acquérir de nouvelles compétences, et assurer la formation continue des utilisateurs. Une manière de continuer à développer des solutions dans l’espoir de les intégrer sur le marché, en acquérant le rôle de leader dans la transformation numérique des solutions technologiques de pointe. Enfin, dans moins d’un an, Dilium procédera à une augmentation de capital et à l’inclusion d’investisseurs.