DESS AUTO TRANSAC, fondée en 2013 par “Sébastien HERNANDEZ”, un personnage authentique au regard visionnaire et aux compétences juridiques, se distingue par son engagement, tant pour la “défense des consommateurs”, qu’à l’endroit du “combat des injustices” avec ses actions “SOCIALES” & “PRO BONO” envers la gent féminine et les plus démunis de sa clientèle.
Le PDG a, ainsi, pour idéologie de rétablir les règles fondamentales de l’indicateur de confiance qui fabriquent les grands chefs d’entreprise.
Le génial créateur envisageait autre chose, visait plus grand que d’ouvrir un “garage de plus sans idée” lorsque l’on en compte 40.000 en France (+ de 105.000, fraudeurs inclus) et a donc élaboré une stratégie commerciale inédite fondée sur l’encadrement juridique en 3 axes, le principe de transparence, le juste prix & la considération-client, comme il se plaît à le dire : “chef d’entreprise, ce n’est pas maîtriser son métier, mais d’abord les droits et les intérêts du consommateur avant son profit”.
Le parcours d’un stratège de l’automobile APV
L’ancien “auto-entrepreneur”, qui avait restructurée en 08.2016 au profit d’un statut de société (SASU), est un mécanicien chevronné de 28 ans d’expérience, issu de la meilleure des écoles de formation (Concessions BAILLY) où il a obtenu ses qualifications (CAP mécanique A6-1..), avant de décider de réinventer l’indicateur de confiance au sein de sa propre entreprise et renverser la mauvaise réputation d’une activité automobile APV bien trop souvent pointée du doigt.
Une victoire aux AWARDS AUTO-MOTO & le diagnostic des détracteurs
L’entreprise a développé une théorie qui s’analyse en 2 éléments, l’inertie de l’administration à réguler le marché de la création d’entreprise laissant ainsi émerger le cancer des imposteurs, ayant conduit au vecteur central du travail dissimulé et des réseaux sociaux, lesquels s’animent d’un sentiment de jalousie à l’endroit de l’entrepreneur plébiscité depuis 2017 sur PLAY LE MAG, AUTO-PLUS, ASTUCE DE PRO, M6, jusqu’à l’ultime récompense aux AWARDS AUTO-MOTO 2022, catégorie… “engagement & satisfaction-client”.
“ceux-là mêmes que l’on dénonce dans le cadre de la défense des consommateurs”, le but, préserver la profession de la concurrence déloyale et soutenir les intérêts de consommateurs systématiquement lésés, quant à nos détracteurs, “c’est le modèle français, plus ils sont nombreux et mieux c’est, parce que ça veut dire qu’on est dans le bon sens & légitime, comme le démontre, d’ailleurs, notre participation au reportage M6 (02.2023) sur l’arnaque au pare-brise”, souligne Sébastien.
Garagiste atypique aux compétences juridiques
En parallèle, le PDG peut faire valoir 4 ans d’étude dans le secteur juridique réalisées dès 2006 (niveau licence professionnelle droit privé – mention droit social), un binôme de compétence, juridique et automobile, qu’il met au service des consommateurs, un encadrement clair qui lui permet de maintenir la règle du “zéro litige” et développer un business model unique, d’initier le principe de transparence qui lui est si cher et lutter contre l’imposture, les fraudes & tant d’arnaques.
DESS AUTO TRANSAC s’inscrit dans un panel de prestations traditionnelles, l’entretien, le diagnostic et les réparations mécaniques, combiné à une expertise incontestable en stratégie de dépollution moteur dont il en est le précurseur sur le GRAND-EST et BENELUX. Le principe de l’économie circulaire (PIEC) est également appliqué par l’entreprise, spécialiste PSA, en vertu du dispositif légal (01.2017), laquelle met à disposition 2 véhicules neufs de courtoisie sans frais, renforçant ainsi son engagement en satisfaction client.
Un niveau de transparence sans précédent
L’atout maître de DESS AUTO TRANSAC réside, dans le double adage de son leader : “tout dire, qui on est & ce qu’on fait au quotidien” – “mieux communiquer pour inhiber les conflits” à dessein de “rétablir le climat de confiance”.
DESS AUTO TRANSAC se positionne, aujourd’hui, comme la référence incontournable de l’automobile APV et Sébastien propose alors ce qu’aucun autre n’applique, à savoir, contrat justificatif (O.R), respect barème constructeur, mise à disposition des PR usées et le principe de l’obligation d’information avec l’affichage sur borne digitale des infos juridiques d’entreprise, les certifications, diplômes & assurances professionnelles.
Il rappelle que toutes prestations fait l’objet d’une assertion quotidienne, avec clichés, sur la “page PRO FB” de l’entreprise qui utilise également le média “YouTube” pour dénoncer la fraude, les abus et tant d’arnaques par documents vidéo disponibles sur la chaîne aux fins d’informer objectivement et défendre les droits et les intérêts des consommateurs.
L’enjeu des mesures solidaires & PRO BONO
En 01.2019, Sébastien démontre qu’il est déterminé à s’engager pour les justes causes en proposant des prestations stratégiques “à prix coûtant” sous conditions répondant au principe du “sans perspective professionnelle” instauré, face aux problématiques de l’auto rencontrées par les personnes handicapées, sous tutelle ou bénéficiant d’aides de l’État. En réponse à la crise sanitaire (2020), l’entreprise se démarque par des mesures « PRO BONO », post-confinement, aux commerçants en difficulté, les “gens du secours” ainsi qu’aux forces de l’ordre.
L’authenticité des avis clients infalsifiables avec la puissance “Plus que PRO” !
09.05.2019, DESS AUTO TRANSAC est sélectionné pour entrer au sein de l’emblématique “Plus que PRO” qui cultive “la robustesse du vrai”, l’unique réseau en EUROPE qui recense “les meilleures entreprise de France” à l’appuis d’un audit selon le retour d’expérience contrôlé de leurs clients, avec comme mission, protéger le consommateur en menant un combat sans merci contre la fraude des “faux avis clients” représentatifs, selon l’INSEE, à + de 35% des retours d’expérience collectés sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux et autres sites e-commerce.
“La satisfaction-client, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui la font vivre”, une thèse qui prend tout son sens quant aux résultats stratosphériques de ce que l’entrepreneur souligne comme étant “la signature DESS”, avec des chiffres records de satisfaction à 99.2 %, + de 780 avis clients certifiés infalsifiables et une distinction “Excellence” réservée à l’élite (2% des membres) de l’exigeant réseau Plus que PRO sous un process de 350 points de contrôle avec la norme ISO 20 488, la BLOCKCHAIN & ARKHINÉO (stockage sécurisé DATA-CENTERS).
Des partenaires triés sur le volet
DESS AUTO TRANSAC est en constante recherche d’excellence avec des partenaires de choix, ALLIANCE AUTOMOTIV GROUP (PR), MOTOR-CLEAN (Dépollution), WURTH, “Plus que PRO”, banque LCL, GAN ASSURANCES, cabinet KOLATA-MERCIER (Avocats), l’entreprise s’est alors associée, depuis 06.2022, au leader de la désinfection automobile “SNDD”, également membre Plus que PRO, détenteur d’un procédé unique, brevet INPI, répondant à la norme “EN 17 272”, ce qui fait suite à une collaboration avec ETS GRANDIDIER (04.2021) pour le recyclage des déchets automobiles (88).
Le projet d’excellence
Toujours à la pointe, DESS AUTO TRANSAC prévoit de construire un nouveau garage axé sur l’écologie et l’action solidaire, avec des systèmes digitaux automatisés. En période estivale, l’entreprise s’engage à participer activement à la protection de l’environnement.
« L’engagement et la satisfaction client, c’est d’abord la signature de ceux qui les font vivre », conclut Sébastien. DESS AUTO TRANSAC reste la parfaite démonstration de cette philosophie en quête d’innovation pour offrir la crème des services aux consommateurs.