Avec son rooftop qui offre un panorama à couper le souffle sur les merveilles de Marrakech, Dar Dar Rooftop est un modèle de restaurant moderne, qui attire autant pour sa gastronomie que pour son univers.
Un voyage des sens
Surplomber les toits ocres de la Médina de Marrakech, pour admirer une vue unique qui mêle soleil couchant, montagnes enneigées de l’Atlas et beautés de la ville, voilà l’expérience que propose le Dar Dar Rooftop. Perché sur les toits de la ville, ce restaurant rooftop à Marrakech offre bien plus qu’un simple repas, mais bien une véritable immersion dans un univers où la cuisine fusionne avec l’authenticité et la modernité. Après une première ouverture en 2020, finalement stoppée net par la pandémie, l’établissement a finalement levé le rideau en mars 2022, affirmant son ambition d’offrir une expérience culinaire et sensorielle unique. « Notre objectif est de faire voyager nos clients et d’exprimer des valeurs de partage, très importantes au Maroc », expliquent les fondateurs du Dar Dar Rooftop.
Dès sa conception, le Dar Dar Rooftop s’est distingué par son concept novateur : proposer une carte gastronomique fusionnant les richesses de la cuisine marocaine avec des influences internationales, le tout dans un cadre exceptionnel. Entrepreneurs expérimentés dans l’univers de la restauration, les fondateurs expriment une vision moderne de la gastronomie, la transformant en réelle expérience holistique.
Une carte novatrice
Sous la direction d’un chef marocain, finaliste de Top Chef Arabe, l’établissement revisite les classiques du terroir local avec audace et créativité. La carte propose ainsi le succulent Couscous Souiri aux fruits de mer, une sourie d’agneau préparée de manière traditionnelle, la Tangia, un plat de Marrakech où la viande cuit durant toute la nuit, un couscous à la semoule de cactus ou même un Pink couscous. En complément, le Dar Dar Rooftop propose une large sélection de plats internationaux, comme un tartare de thon rouge, un ceviche, un Bo Bun, et favorise le partage et la convivialité à travers une large offre de tapas en tout genre à déguster en famille ou entre amis.
Cette approche se reflète également dans l’univers des cocktails, où des créations élégantes et raffinées s’inspirent des senteurs locales et des saveurs méditerranéennes. Avec l’une des plus grandes cartes de cocktails signature de la ville, élaborée par une mixologue renommée à l’international, le Dar Dar Rooftop s’impose aussi comme un incontournable pour les amateurs de mixologie, proposant des associations surprenantes aux notes florales et épicées. Ainsi, l’établissement est le lieu idéal pour profiter d’un apéritif animé à la fin de la journée, avant de dîner dans un cadre idyllique face à un panorama à couper le souffle sur la médina ocre, les palmiers et la majestueuse mosquée Koutoubia, rendant chaque visite unique.
Une expérience à part entière
Mais l’expérience Dar Dar Rooftop ne s’arrête pas à la gastronomie. Inspiré d’établissements festifs de la Côte d’Azur ou d’autres régions prestigieuses, le restaurant a su créer une atmosphère immersive en associant une décoration soignée, intégrant des matériaux locaux tels que la pierre et le bois, à une programmation musicale originale. Des performances live de saxophonistes, de violonistes, Gnawas ou de danseuses orientales accompagnent les couchers de soleil, offrant de réels moments de vie. Le Dar Dar Rooftop se distingue ainsi par une ambiance feutrée en début de soirée qui évolue progressivement vers une atmosphère plus festive, accueillant ses convives jusqu’à 2 heures du matin au rythme de la musique et des danses enivrantes.
Fort de ce succès, les fondateurs développent déjà de nouveaux projets. Parmi eux, Mazel Café, un concept de street food marocaine qui connaît un développement rapide avec déjà deux points de vente à Marrakech. L’objectif est d’offrir une cuisine de qualité dans un format plus accessible, tout en restant fidèle aux valeurs d’authenticité et de partage. Mais l’ambition des créateurs de Dar Dar Rooftop ne s’arrête pas là, puisqu’un nouvel établissement est prévu pour la fin de l’année 2025, confirmant leur volonté de redéfinir l’expérience gastronomique au Maroc. Avec une approche mêlant excellence culinaire, ambiance raffinée et service impeccable, le Dar Dar Rooftop s’impose comme un acteur incontournable de la scène gastronomique marrakchie et un véritable symbole de l’art de vivre marocain.