De début avril jusqu’aux vacances de la Toussaint, Croisière Exclusive conjugue l’amour de la mer, le soleil et la beauté des paysages corses pour offrir, à chacun, un moment intense et inoubliable.
Une entreprise née d’une passion pour l’univers marin et la Corse
Lorsqu’il a foulé le sol corse, il y a une vingtaine d’années, Hervé Brachet est tombé amoureux. L’île de Beauté et l’univers marin ont fait jaillir son esprit entrepreneurial, donnant naissance à Croisière Exclusive. Aujourd’hui, l’entreprise familiale fête son quinzième anniversaire et jouit d’une réputation de sérieux et de dynamisme, ne cessant de se réinventer au gré du développement des technologies et des attentes de ses clients.
D’un unique bateau en 2008, Croisière Exclusive a évolué pour compter, aujourd’hui, six embarcations, parmi lesquelles l’emblématique Aida, l’un des plus gros semi-rigides au monde. Cet Opera 53 de dix-sept mètres de long emmène les passagers jusqu’en Sardaigne, promettant un moment riche en émotions et en découvertes. Attentive à la qualité des embarcations et au soin requis pour chacune d’entre elles, l’entreprise a également développé son propre chantier naval dans lequel les bateaux sont remis en état en basse saison, ainsi qu’en cas de besoin.
À bord de Croisière Exclusive, une équipe soudée et mue par la même passion, dont Kym et Tom, les enfants du fondateur. De son côté, Karine, l’épouse d’Hervé, gère les locations touristiques de Santa Giulia.
Des circuits riches en découvertes, en petit comité ou en location privatisée
Au départ du port de plaisance de Porto-Vecchio ou du ponton de l’hôtel Moby Dick à Santa Giulia, les circuits de Croisière Exclusive s’articulent sous forme de journées complètes et de demi-journées, pour se diriger vers le sud, jusqu’en Sardaigne. Embarqués sur l’Aida, l’Orgone, le Diamond, le Carrataghju ou le Ciao, les visiteurs s’aventurent à la découverte des paysages et s’adonnent aux joies de la mer. Accompagnés par un skipper, les bateaux offrent de l’espace, un confort moderne et des équipements adaptés au snorkeling et aux plaisirs de la baignade. À bord, des collations, dont un planteur gourmand fait maison et des spécialités corses, sont mises à disposition des passagers, au même titre que le déjeuner pour certains circuits.
Fins connaisseurs et amoureux de leur région, les capitaines et leurs équipes prennent plaisir à emmener les passagers vers les joyaux naturels au large du littoral, dont l’île de la Maddalena, Cavallo, dite « l’île des milliardaires » ou encore Porto Novo.
Pour une excursion plus intime, Croisière Exclusive offre la possibilité de privatiser les bateaux, promettant le même niveau de confort et de qualité.
Une entreprise qui voit plus loin que l’horizon
En 2021, Croisière Exclusive a pris un tournant qui répond à la demande et à la sensibilité d’un nombre croissant de clients, en acquérant son premier bateau à voile. Ciao est un maxi-catamaran à voile qui, à partir de la plage de Santa Giulia, emmène les passagers dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Apte à se rapprocher de la côte et silencieux, Ciao se déplace au gré du vent vers des endroits parmi les plus beaux au large de la Corse, dont les îles Lavezzi, Sperone et Santa Manza.
<∫r/>
Ambitieux et jusqu’au-boutiste, Hervé Brachet voit les choses en grand. Fort d’une solide expérience et doté d’une connaissance accrue du milieu de la navigation en mer, il envisage l’avenir de son entreprise avec audace et vision. Croisière Exclusive s’est ainsi rapprochée d’un cabinet de design d’architecture navale, Yacht Design Collective, et du chantier naval Hervé Fernand à La Rochelle, pour concevoir un catamaran à moteur hybride unique en son genre. Caractérisé par un design hors du commun, tant en termes d’esthétique que de confort, le nouveau venu sera présenté au prochain salon de Lamotte-Beuvron. S’il est accueilli avec succès, il remplacera la flotte actuelle et donnera la possibilité à Croisière Exclusive d’étendre son offre à des activités plébiscitées par les clients, dont la plongée, le ski nautique, le kneeboard. À suivre…