Si l’aventure entrepreneuriale Coppola date de 1903, Coppola Foods est née il y a 5 ans. Aujourd’hui, l’entreprise est connue pour ses créations culinaires qui n’ont rien à cacher. Avec des listes d’ingrédients transparentes et des matières premières de qualité, la marque transalpine s’est faite une renommée internationale. Elle adapte aujourd’hui ses recettes dans tous les pays où elle est distribuée. Son slogan « making good food better » (faire de la bonne cuisine en mieux), reflète l’ambition de Coppola Foods : partager le régime méditerranéen dans le monde entier avec le meilleur de l’Italie, que ce soit les recettes et les ingrédients.
Une histoire d’héritage culinaire
Coppola Foods fonctionne comme une entreprise familiale. C’est d’ailleurs grâce à une histoire de famille que la marque commercialise des produits italiens bons et transparents. En effet, sur la table familiale du créateur, les produits locaux, comme la tomate, ont toujours été à l’honneur. On prend le temps de les cuisiner et surtout de choisir la bonne variété pour chaque recette. A savoir que tous les produits Coppola Foods sont cuisinés en Italie.
Enfin des étiquettes compréhensibles
Ce qui exaspère Ernesto Coppola, fondateur de Coppola Foods, est l’incompréhension des étiquettes et l’utilisation d’ingrédients douteux que personne ne connaît. Avec son équipe, il a donc créé des tableaux faciles à comprendre. En plus d’indiquer pour quelle recette le produit est le plus adapté, la liste des ingrédients est réduite, laissant la place à des matières premières de qualité qui n’ont pas besoin de colorants ou d’exhausteur de goût.
Le régime méditerranéen serait-il le meilleur du monde ?
Le régime méditerranéen est riche en vitamine C et E, respectivement reconnues pour favoriser le tonus général, protéger les cellules du vieillissement et dans la prévention des maladies cardiovasculaires. La diète méditerranéenne propose beaucoup de légumes, qu’ils soient crus ou cuits, des céréales, des fruits et de bons lipides comme l’huile d’olive. Convaincue par ses atouts, Ernesto Coppola a décidé de partager les bienfaits de la cuisine méditerranéenne dans le monde entier.
Coppola Foods dans le monde
Les produits Coppola Foods sont utilisés partout dans le monde, comme en Angleterre, dans le restaurant 3 étoiles The Fat Duck. La marque a reçu de nombreux prix culinaires comme le prestigieux FT Future 100 UK en 2018, qui récompense les entreprises ayant un impact positif via leur politique environnementale et sociale. La marque est très présente en Asie et en Amérique du Sud où l’on retrouve leurs conserves de tomates 100 % italiennes, les haricots, les lentilles ou encore l’huile d’olive vierge extra.
Coppola Foods en France
En France, la marque se fait doucement une place et est déjà distribuée dans quelques grandes enseignes de l’est de la France. Malheureusement, impossible encore de se procurer leurs créations sur internet, seul Amazon UK les distribue.
Des soupes équilibrées pour cet hiver :
Les soupes Coppola Foods font partie des produits les plus connus de la marque. Présentées dans un bocal en verre pour favoriser le recyclage, les soupes contiennent des recettes aux différentes vertus. La take break (faites une pause) est une soupe réconfortante faite à partir de citrouille. La Shine & Glow (brillance et éclat) est une soupe à la tomate, connue pour ses vertus antioxydants. Il existe également la soupe Find Balance (trouvez l’équilibre) avec des pois, du poireau et du gingembre et la soupe Up & Go (lève-toi et va) à base de piment, betterave et sésame.
Coppola Foods a réussi le pari de proposer des produits sains en favorisant une organisation familiale et transparente. En plus de produire intégralement en Italie, l’équipe connaît les producteurs et les rencontrent régulièrement. La preuve que le secteur alimentaire peut proposer des produits bons et respectueux de l’environnement.