Faire le bon choix en matière d’investissement immobilier peut vite relever du casse-tête. Si confier cette mission à un chasseur immobilier facilite grandement la réussite du projet, encore faut-il trouver le bon. Le cabinet CLB opte pour une méthodologie percutante qui a fait ses preuves.
Mener l’enquête en terrain immobilier, c’est tout un art
L’activité de chercheur de bien est une pratique à part entière, aujourd’hui associée au métier d’agent immobilier, mais qui se différencie de ses standards puisqu’elle se concentre principalement sur le processus de recherche en amont de la vente. Cela nécessite indéniablement un état d’esprit optimiste allié à un bon sens de la psychologie. Charline Leblanc-Barriac, ambitieuse dénicheuse de perles immobilières, dirige le cabinet CLB. Bien qu’on la sollicite principalement dans le sud de la France et en région parisienne, elle mène l’enquête depuis 2017 dans toute la France pour trouver la résidence principale ou secondaire qui concrétise le rêve de ses clients. Elle met en place une stratégie qui leur simplifie la vie, ne les sollicitant que pour les rendez-vous cruciaux. Tout d’abord, une rencontre en toute confidentialité est organisée. Se voyant confier un mandat de recherche exclusif de trois mois, elle entame alors la phase de recherches et part en éclaireur pour visiter les biens. Au final, il ne restera que quatre ou cinq élus, qu’elle présentera à ses clients.
Une méthodologie transparente, calibrée pour la réussite de chaque projet
La méthode de recherche de CLB Chasseur Immobilier vise un double objectif : bien évidemment, faire gagner du temps, mais aussi permettre au client de se positionner rapidement sur un bien. Grâce à la possibilité de visiter plusieurs biens en une demi-journée et à des conseils dans la négociation du prix, la comparaison est facile et le choix souvent rapide ! Pour réussir dans sa mission, Charline Leblanc-Barriac utilise tous les outils possibles à sa disposition, des nouvelles technologies à son réseau professionnel. Elle visite pour chaque client entre quinze et vingt biens. Sur la sélection finale, une prévisualisation est possible, accompagnée d’un descriptif complet et transparent des points positifs et négatifs de chaque appartement ou maison. Une étape très utile pour bien réfléchir et se projeter car on oublie parfois quelques aspects logistiques lors de la visite. Point important à savoir, un chasseur immobilier ne peut exiger aucun frais en amont de la signature de l’acte de vente notarié, c’est donc un pari gagnant-gagnant pour Charline Leblanc Barriac : la réussite du projet repose uniquement sur la pertinence de ses propositions ! Elle met d’ailleurs un point d’honneur à conseiller au plus juste.
Un accompagnement personnalisé au-delà de la recherche de bien
Qui aurait pensé que de la recherche en sciences humaines et sociales à la recherche immobilière, il n’y avait qu’un pas ? Le parcours et le sens relationnel de la fondatrice de CLB Chasseur Immobilier inspirent immédiatement confiance. Titulaire de deux doctorats en communication et en psychologie, celle qui a expérimenté les domaines de recherches scientifique au travers de méthodologies rigoureuses pendant plus de vingt années s’est aussi intéressée à l’habitat du futur, aux nouvelles domotiques et aux enjeux au sein de l’habitat. Sa passion, c’est désormais la recherche appliquée…à l’immobilier, puisqu’elle y retrouve ce goût pour l’investigation et la mise en place de projets dans tous les aspects de l’immobilier. Le cabinet propose également un accompagnement qui va au-delà de la recherche d’un bien, avec l’aide au montage des différents dossiers : notarié, financier, conduction de travaux, grâce à son réseau d’experts (notaires, courtiers, banques, architectes). C’est bien connu, c’est lorsqu’on se passionne pour un sujet que l’on réussit !