CComClaire simplifie la communication digitale grâce à l’intelligence artificielle pour permettre aux femmes entrepreneures de gérer leurs réseaux sociaux avec efficacité, de se faire connaître en ligne et de développer leur activité sans stress.
Les réseaux sociaux, un levier indispensable pour les entrepreneures
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour toute entreprise qui cherche à se faire connaître. Pourtant, pour nombre d’entrepreneures, la communication digitale reste un défi complexe à relever. Par manque de temps ou méconnaissance des outils, nombreuses sont celles qui délaissent leurs comptes Instagram, Facebook et LinkedIn, se passant ainsi d’un important levier de publicité. Et même quand on a pris la mesure de l’importance des réseaux, ce n’est pas toujours facile d’être régulière dans ses posts et de trouver de nouvelles idées pour entretenir sa communauté.
Experte en communication, Claire Afchain est catégorique : « C’est impensable de ne pas être sur les réseaux sociaux en 2025 ! C’est là que tout se passe pour votre business, quel que soit votre secteur d’activité. En plus, avec l’arrivée de l’IA, c’est devenu un jeu d’enfant de gérer ses réseaux ». Mais difficile de s’improviser reine des réseaux quand on n’y connaît rien, et les community managers représentent un coût trop important pour les petites entreprises, alors que faire ? La solution s’appelle CComClaire : une offre sur mesure qui permet aux femmes entrepreneures de devenir autonomes dans la gestion de leurs réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle, tout en respectant leur budget. « C’est la décharge mentale du digital ! », décrit Claire Afchain. « Avec les bons outils, l’IA et quelques connaissances élémentaires, vous allez gagner du temps, de l’énergie et des prospects qualifiés. »
Trois mois pour maîtriser sa communication digitale en seulement 4h !
Ni agence de com’, ni community manager, CComClaire révolutionne la communication digitale en offrant aux entrepreneures les clés pour devenir pleinement autonomes dans la gestion de leurs réseaux sociaux. Lors d’audits personnalisés, Claire analyse avec précision leurs besoins et élabore une stratégie sur-mesure, parfaitement adaptée à leur activité. Elle propose également des formations en visio, en individuel ou en groupe, pour maîtriser des outils incontournables comme Canva, idéal pour des visuels qui accrochent, ou ChatGPT, le secret pour des contenus percutants et efficaces en un temps record.
Pour aller plus loin, Claire a conçu IA Biz Women, un programme complet sur trois mois qui combine apprentissage des outils digitaux et d’intelligence artificielle, coaching en live et ateliers pratiques. Accessible à seulement 20 entrepreneures par session pour un accompagnement hyper personnalisé, l’objectif est simple : maîtriser sa communication digitale en y consacrant moins de quatre heures par mois. L’objectif est simple : maîtriser sa communication digitale en y consacrant pas plus de quatre heures par mois.
Les participantes apprennent à créer un calendrier éditorial structuré, produire du contenu captivant – posts, vidéos, stories, carrousels, etc. – et maximiser leur productivité pour des résultats concrets et visibles.
« L’intelligence artificielle fait peur à certains alors que c’est un formidable outil ». Claire Afchain sait parfaitement vulgariser les notions les plus complexes, tout en insufflant une dose de bonne humeur et de dynamisme à chacune de ses formations. IA Biz Women comprend aussi des séances de coworking et des conseils pratiques, pour une communication sans prise de tête.
Communiquer sans se dénaturer
Se démarquer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas trahir son identité. Bien au contraire, Claire aide les entrepreneures à raconter leur histoire, à mettre en avant leurs valeurs et leur authenticité. « Aujourd’hui, les clients ne se contentent plus d’acheter un produit ou un service : ils “achètent” avant tout une personne, une image et un message authentique , rappelle l’experte, soulignant l’importance de personnaliser sa communication digitale. Montrer qui l’on est, ce qui nous anime, c’est créer un lien unique avec sa communauté, basé sur la confiance.
Pourtant, beaucoup de créatrices d’entreprise hésitent à se lancer sur les réseaux sociaux, freinées par la peur du regard des autres ou par l’éternel syndrome de l’imposteur. Comment parler de soi sans en faire trop ? Partager sa vision sans se disperser ? C’est là qu’intervient CComClaire, avec son approche structurée, sur mesure et efficace. Claire Afchain aide ses clientes à identifier ce qui les rend uniques, à aligner leur communication avec leur personnalité – et celle de leur entreprise – et à dépasser leurs blocages. L’alliance de l’humain et des nouvelles technologies permet alors de concevoir une stratégie pertinente pour faire rayonner son activité sur les réseaux sociaux sans se perdre et surtout sans se prendre la tête.