Casa Padrino : redéfinir le luxe dans le monde du mobilier
Marque allemande d York, Milan, Paris, Cannes, de Dubai et l’Australie. L’histoire débute avec la vision ambitieuse de son fondateur, désireux de créer une collection de meubles inspirée par le charme des grands hôtels historiques du monde entier. À travers ses créations, la marque vise à offrir à ses clients une expérience de luxe inégalée, où chaque pièce raconte une histoire de raffinement et de distinction.
En effet, depuis 2007, Casa Padrino apporte sa science du luxe au monde de l’ameublement d’intérieur en y apportant ses fortes influences baroque notamment, et également Art Déco, Néo Classique et Art Nouveau. « Nous nous inspirons de magnifiques restaurants, d’hôtels de luxe, de musées somptueux, de châteaux luxuriants, mais aussi de défilés de mode de haute couture, de soirées de gala et de lieux de prestige, comme Monaco, Paris et Milan », explique Marvin Schertl, directeur artistique de Casa Padrino.
La quête de l’excellence
Aujourd’hui, les collections de Casa Padrino rassemble l’ensemble de l’ameublement de luxe pour la maison, avec des bureaux, tables, chaises, fauteuils, consoles et autres, tout en apportant également sa vision à l’univers de la décoration, avec des fontaines grandioses, d’imposantes sculptures intérieures ou extérieures, des miroirs ou de la vaisselle en céramique. « Nous pouvons aménager des villas entières, du salon à la fontaine historique dans la cour avant. Nous imaginons des accessoires plaqués or ou des poignées de porte avec des pierres Swarovski, des bronzes, d’énormes trônes, des secrétaires Boulle, des baignoires dorées, une grande collection de produits de décoration intérieure de haute qualité, tels que des seaux à champagne, des luminaires extraordinaires, des miroirs et des verres plaqués or », détaille le directeur artistique de la marque allemande. Cette dernière, devenue rapidement un symbole du luxe dans le monde, fait fabriquer ses produits en Italie, par des artisans qui font de l’excellence leur priorité absolue.
Casa Padrino aime s’entourer des meilleurs. En effet, la marque n’hésite pas à confier la fabrication de ses produits en céramique à des artisans espagnols ou de ses produits en laiton à des ateliers en Inde, reconnus pour leur savoir-faire pointu. Elle collabore également avec le designer star en Allemagne Harald Glööckler, pour la collection Pompöös by Casa, décoration et mobilier pour de nombreux hôtels et boutiques de luxe.
Le luxe classique, mais aussi innovant
Casa Padrino incarne véritablement le monde du luxe à travers ses produits uniques et raffinés. La marque est présente lors des événements les plus prestigieux, où ses meubles et ses décorations intérieures côtoient les célébrités du monde entier, et représente un symbole d’exclusivité et de sophistication, attirant une clientèle internationale à la recherche de l’ultime raffinement. « Casa Padrino représente le luxe classique mais aussi innovant dans le segment du mobilier et de la décoration intérieure. Nous pouvons également créer sur mesure des produits très spéciaux dans les moindres détails, même en pièce unique.
Qui n’aimerait pas avoir un miroir authentique comme celui du palais de Versailles ou une commode baroque comme celle d’une villa italienne ? », se demande Marvin Schertl.
Les projets futurs de Casa Padrino s’annoncent ambitieux, avec des collaborations prestigieuses et des projets hôteliers de luxe à travers le monde. La marque continue d’innover et d’explorer de nouvelles inspirations pour offrir à ses clients des expériences toujours plus extraordinaires de l’ameublement et de la décoration. Dans un monde où le luxe est synonyme d’émotion et d’excellence, Casa Padrino s’impose comme une référence incontournable, redéfinissant les standards de l’élégance et du raffinement avec un style qui lui est propre.