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Cap Studio, le bras droit des entrepreneurs


Expert de la stratégie digitale et de la création graphique, Cap Studio est une société familiale guadeloupéenne, à la portée nationale, qui accompagne des entreprises à créer et à pérenniser leurs activités aux Antilles et en Métropole.


Les réseaux sociaux encore sous-utilisés

Après deux ans de pandémie, durant lesquels les réseaux sociaux sont entrés dans une nouvelle dimension, leur utilisation est revenue à un usage plus traditionnel en fin d’année dernière et en 2023. Et cette utilisation reste conséquente. En effet, selon une étude de Médiamétrie dévoilée en octobre 2022, les Français passent en moyenne 52 minutes par jour sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées. Ce chiffre augmente bien évidemment chez les jeunes, puisque les 15-24 ans totalisent 2h29 en moyenne sur Instagram, Facebook, Snapchat, Youtube, TikTok et autres. « Dans le monde d’aujourd’hui, peu d’entreprises réussissent sans une stratégie numérique pertinente et adaptée », constate Alexandre Capelle, co-fondateur avec Caroline, sa soeur, de Cap Studio, un studio de graphisme et de gestion des réseaux sociaux en Guadeloupe qui accompagne des entrepreneurs dans les Antilles, mais également en France métropolitaine.

En effet, il est difficile de donner tort à cet ancien kinésithérapeute, puisque près de trois-quarts des entreprises françaises voient dans les réseaux sociaux une opportunité d’accroître leur notoriété. Pourtant, le besoin d’accompagnement dans la réflexion, la réalisation et le suivi de cette stratégie numérique se fait ressentir, puisque seulement 16 % des entreprises disent utiliser les réseaux sociaux pour animer et enrichir la relation avec leurs clients. C’est ainsi que Cap Studio intervient.


Accompagner sur tous les volets d’une entreprise

Fondé en ce début d’année suite au retour en Guadeloupe de Caroline après ses études et au désir de reconversion professionnelle d’Alexandre, le studio a une vocation nette et précise : aider les jeunes entrepreneurs à créer et développer leur activité grâce à une identité visuelle percutante et une stratégie numérique appropriée. Grâce à des partenariats avec des comptables et des banques, de nombreuses personnes peuvent déléguer à Cap Studio la création administrative de leur société, puis peuvent travailler leur business plan et leur développement commercial avec une partenaire experte de ces sujets. Pour ce qui est des réseaux sociaux, de la création de son image de marque et de la gestion de sa e reputation, tout est entre les mains d’Alexandre et de Caroline.

Cette dernière, une graphiste de talent, va pouvoir concevoir des logos, des supports de communication comme les cartes de visite, les flyers etc. et surtout, des visuels pour les réseaux sociaux. Également experte du webdesign, photographe et vidéaste, la jeune femme a de nombreuses cordes à son arc pour donner une réelle identité à une entreprise sur différents supports. « Nous accompagnons des entrepreneurs qui n’ont pas les ressources, les compétences ou le temps pour gérer leurs réseaux sociaux et leur contenu », explique Caroline. Mais les prestations de Cap Studio ne se résument pas à la publication de posts, mais bien à l’élaboration de la stratégie digitale, la création et la planification, et même l’analyse des performances.


« Donner vie à la vision du client »

Cette recherche de performance passe également par des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, un outil marketing essentiel pour acquérir de nouveaux clients potentiels via Instagram, Facebook ou autre. Les résultats de la stratégie globale, comme le nombre de clics sur les posts ou le taux de conversion du site, vont être passés au peigne fin par l’equipe de Cap Studio. Des réunions sont ensuite organisées très régulièrement avec leurs clients pour les informer avec une totale transparence et pour que les entrepreneurs puissent comprendre ce que le studio met en place pour leur société. « On est vraiment dans l’accompagnement stratégique de nos clients, on se sent impliqué dans leur projet et dans leur réussite. Notre but est de donner vie à leur vision, en ajoutant notre patte graphique élégante, minimaliste et intemporelle et nos expertises techniques », poursuit Caroline. Cette proximité avec le client permet, comme nous le dis Alexandre de “créer un lien de confiance, de bien cerner ses besoins en termes de communiquer et le ton qu’il souhaite employer sur ses réseaux sociaux ou son site, pour cibler au mieux ses consommateurs.”

De la création de l’entreprise au développement d’une image de marque efficace, Cap Studio se place réellement comme le bras droit des entrepreneurs guadeloupéens, mais pas que. Une belle réussite qui a déjà attiré des micro-entreprises antillaises, mais également des boutiques Lacoste, une agence Allianz ou une boutique RougeGorge.

Fiche contact

NOM : Cap Studio

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