Ce camping de bord de mer, situé dans le nord-est d’Ibiza, est un refuge paisible et cool pour les voyageurs en quête de luxe discret.
Paysages sauvages et authenticité, les nouveaux critères du voyage de luxe
Depuis l’apparition du mot « glamping » – contraction de glamour et de camping – ce type de vacances semble avoir retrouvé ses lettres de noblesse auprès des populations aisées. Il faut avouer qu’au camping La Playa Ibiza, on est bien loin du gros complexe avec trois piscines et des haut-parleurs criards. Ici, les couples bullent au son des grillons, les familles profitent d’activités nautiques sur la plage avant de prendre un cours de yoga ou un cocktail face au coucher du soleil. Idyllique, ce camping bordé par la plage de Cala Martina et par la crique des Gat offre le cadre parfait pour des vacances authentiques à Ibiza.
Derrière ce joli concept, on retrouve Déborah et son époux, qui ont repris en 2014 la direction du camping après Éli, le père de Déborah. Depuis toute petite, cette dernière passe ses vacances en famille dans la région, et elle adore l’idée de partager son amour du coin avec les touristes internationaux. « Ibiza est une île merveilleuse qui regorge de coins paradisiaques de nature préservée », raconte la gérante du camping La Playa Ibiza. « Le plus beau compliment que me font nos clients, c’est quand ils disent que notre lieu ressemble au Ibiza d’il y a 30 ans ! »
Des hébergements exclusifs pour un séjour sur mesure
Répartie sur l’ensemble du joli parc arboré, une large gamme d’hébergements répond aux envies et aux moyens de tous les voyageurs. À l’ombre des pins, de charmants bungalows peuvent accueillir jusqu’à six personnes avec tout le confort d’une petite maison de bord de mer. Pour une expérience encore plus insolite, les couples et les groupes d’amis peuvent choisir de loger dans de superbes caravanes, entièrement rénovées par Déborah chaque année. Luxueuse et iconique, la caravane Airstream garantit un séjour « à l’Américaine », tandis que les plus roots craqueront pour une caravane vintage aux jolies couleurs pastel. Chaque hébergement dispose d’un espace extérieur privé et équipé qui promet des moments conviviaux en plein air.
Et que serait un camping sans ses tentes ! La Playa Ibiza propose différents modèles de tentes simples, doubles, ou familiales, à déposer devant la mer ou au cœur de la pinède. Mention spéciale pour l’incroyable tente Glamping de 70 m2, à mi-chemin entre la yourte moderne et la cabane luxueuse, qui surplombe la baie de Gat. Le camping dispose également d’emplacements à louer pour les tentes et les caravanes, un phénomène de plus en plus en vogue depuis la pandémie du coronavirus. « On assiste à de plus en plus de demandes de réservations de personnes qui voyagent dans des camping-cars de luxe, tout équipés, et viennent profiter de nos emplacements d’exception les pieds dans l’eau », explique Déborah.
Une porte ouverte sur la nature et l’évasion
Au camping La Playa Ibiza et dans les environs, de nombreuses activités comblent les adeptes de farniente comme les aventuriers. Les visiteurs peuvent participer à des cours de sport au bord de la mer, louer un paddle ou un vélo électrique et explorer la région en toute liberté. Et pour se sentir immédiatement en vacances, le massage thaï au son du clapotis de l’eau est une expérience sensorielle extraordinaire. Détente garantie !
Chirincana, le Beach Bar du camping La Playa Ibiza, est ouvert de 9h à minuit et accueille les convives comme les clients extérieurs. Déborah et son époux y ont développé une carte raffinée qui mêle gastronomie locale, pizzas et cuisine méditerranéenne avec de nombreuses options vegan. Une belle table, qui change des snacks traditionnels de camping, toujours dans une ambiance chill & chic.
Toutes proches, la petite ville d’Es Canar séduit par ses plages préservées et ses restaurants familiaux, tandis que Santa Eulalia, charmante et authentique, invite à découvrir ses marchés et son ambiance pittoresque. Et bien sûr, les oiseaux de nuit rejoindront facilement les célèbres clubs d’Ibiza, à une trentaine de minutes en voiture.