Rechercher

Callio – IA et marketing digital : duo gagnant de l’hôtellerie


L’objectif de l’agence de marketing digital Callio ? Booster la présence en ligne des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en alliant stratégie digitale et intelligence artificielle.


Une agence innovante au service des hôteliers

Fondée en 2023, Callio a l’ambition de devenir une référence du marketing digital pour les hôtels. Son credo ? Rendre la puissance de l’intelligence artificielle accessible à tous les professionnels de l’hôtellerie, des indépendants aux groupes en passant par les franchisés et les sociétés de gestion.


Calliope : la plateforme qui allie marketing et intelligence artificielle

Au cœur de l’offre Callio se trouve Calliope, une plateforme unique en son genre qui automatise et optimise l’ensemble des tâches marketing, du contenu personnalisé aux campagnes multicanales, en passant par les recommandations pour le CRM et le reporting. Un véritable couteau-suisse du marketing digital, qui décuple les compétences de ses experts grâce à un espace de travail tout-en-un, composé d’une IA générative et d’outils d’automatisation.

L’agence propose une approche hybride, qui allie la puissance de l’IA et l’expertise de ses consultants, positionnant l’outil comme un amplificateur de compétences. Chaque hôtel bénéficie ainsi d’un accompagnement sur-mesure, couvrant tous les leviers de la performance digitale : stratégie de marque, contenu engageant, campagnes publicitaires et gestion du CRM.


Une expertise ciblée

Derrière cette vision novatrice, on retrouve Pierre et Carla, les deux co-fondateurs de Callio. Forts de plus de 5 ans d’expérience dans l’hôtellerie et le conseil, ils ont très vite perçu le potentiel de l’IA pour doper la performance marketing des hôtels.

Pierre a forgé son expertise au sein de prestigieuses agences de consulting hôtelier à Hong-Kong, Paris et Genève. Passionné de revenue management, il a acquis une compréhension fine des enjeux business et des leviers de rentabilité du secteur.

Quant à Carla, elle a un parcours opérationnel dans plusieurs hôtels 5 étoiles tels que l’Hôtel Madame Rêve à Paris et le Fauchon l’Hôtel, complété par une solide expérience en marketing acquise en tant que responsable au sein d’une société de conseil hôtelière. Son leitmotiv ? Créer des stratégies innovantes et performantes pour sublimer l’expérience client.

C’est en unissant leurs expertises complémentaires que Pierre et Carla ont imaginé Callio.
« Entre le manque d’expertise, les coûts imprévisibles, les délais à rallonge et la qualité aléatoire des rendus, difficile de tirer son épingle du jeu. Surtout quand on est un indépendant face aux géants du secteur » explique Pierre. « Nous voulions créer l’outil qui manquait aux hôteliers pour reprendre le contrôle de leur stratégie digitale » complète Carla.

La promesse de Callio ? Permettre aux hôtels de bénéficier dès maintenant de la puissance de Calliope à travers un accompagnement sur-mesure. Et dès 2025, leur donner la possibilité d’utiliser l’outil en toute autonomie grâce à sa commercialisation.


Un nouvel acteur prometteur

Aujourd’hui, Callio met en lumière sa collaboration avec le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa 5*, pour annoncer la réouverture de ce havre de paix au cœur des Alpes suisses. Niché dans la charmante station de Villars-sur-Ollon, cet établissement d’exception offre un cadre idyllique pour une parenthèse hors du temps.

En s’associant à Callio pour orchestrer sa stratégie digitale, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa mise sur l’innovation pour faire rayonner sa marque, améliorer l’expérience client et séduire une nouvelle clientèle. Callio tient d’ailleurs à remercier Monsieur Egbert Buursink – Directeur Général, et les équipes du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa pour leur confiance et leur engagement dans ce beau projet.


Fiche contact

NOM : Callio

ADRESSE :
Tél : + 41 76 752 05 45
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC