Fondé par Alice Dancoisne et Loïs Gagnaire, BLUEEN STUDIO est un studio créatif multidisciplinaire spécialisé dans les domaines des arts visuels, du design et de la musique qui redéfinit les frontières de l’art créant des œuvres poétiques et raffinées.
De la Côte d’Azur à Times Square
BLUEEN STUDIO est une invitation à la rêverie, un subtil mélange d’élégance, de poésie et de douceur. À travers les couleurs, la lumière, le design, l’architecture, les textures visuelles et musicales, ainsi que les timbres instrumentaux et les phrases mélodiques, ils créent un univers où chaque élément raconte une histoire. Alice Dancoisne et Loïs Gagnaire imaginent des œuvres digitales qui émerveillent : une mer de drapés soyeux, des étoiles s’échappant d’un piano, ou encore des fleurs dressant une table dans un décor utopique. Leur lampe Romance, incarnation tangible de leur vision créative, a marqué les esprits, notamment lors d’une exposition sur les célèbres billboards de Times Square.
Les deux fondateurs et directeurs créatifs de BLUEEN STUDIO collaborent avec des maisons de prestige, donnant vie à des créations où chaque détail est au service des émotions.
Tous deux originaires de la Côte d’Azur, leurs parcours respectifs sont nourris par une formation musicale depuis leur enfance, du conservatoire aux études supérieures, ainsi qu’un intérêt et une curiosité pour les arts visuels, les ayant menés à développer une expertise multidisciplinaire. Après avoir collaboré avec un studio de design renommé et travaillé avec de grandes marques internationales, ils décident d’ouvrir leur propre studio de création. BLUEEN STUDIO est le fruit de cette expérience, où ils mettent leurs savoir-faire au service de la créativité sans limite, créant des œuvres oniriques, faites d’élégance et de finesse.
Un processus créatif unique
Alice et Loïs ont déjà imposé une signature artistique distinctive, pionniers de l’approche multidisciplinaire où l’art visuel et la musique sont pensés comme une unité. Leur collaboration va bien au-delà de la simple création artistique : c’est une fusion de talents, une grande complémentarité et complicité.
Depuis l’enfance, Loïs Gagnaire a toujours montré une curiosité insatiable. Ce désir d’explorer s’étend à des domaines comme la musique, l’art visuel, où la technologie. Cette soif de découverte l’amène à se réinventer en permanence, à proposer des projets inédits et à repousser les limites de la créativité. À travers chaque projet, il continue de redéfinir ce qu’il est possible d’accomplir dans le monde de l’art. Alice Dancoisne a, quant à elle, une approche holistique de la création. Sa synesthésie, par laquelle plusieurs de ses sens sont associés, donne une identité artistique singulière et cohérente qui se reflète dans tout ce qu’elle touche. La musique, l’art visuel, le design et même l’architecture sont pour elle des éléments interconnectés et des moyens d’exprimer une vision plus grande, faisant d’elle une véritable visionnaire.
Ensemble, ils se retrouvent dans l’exigence de l’excellence, des valeurs mutuelles telles que le respect, l’écoute et l’échange constant. Tous les deux ont une capacité à savoir instinctivement quand une idée fonctionne, leur « œil » étant l’une des clés de leur succès.
Pour eux, l’art n’est pas une discipline isolée, mais une façon de rassembler, de connecter et d’apporter des changements positifs.
Des collaborations sur-mesure
BLUEEN STUDIO attire l’attention de prestigieuses marques telles que la maison de cristal Lalique, la maroquinerie Polène ou la joaillerie Gemmyo. Leurs projets sur-mesure, aussi novateurs que distinctifs, ont cumulé plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux.
Ils transposent la vision et les valeurs de leurs clients en œuvres d’art uniques. À travers un échange sur les idées créatives, les émotions et le message, BLUEEN STUDIO entretient d’étroites collaborations avec chacun d’entre eux.
Pour Alice et Loïs, ce sont les émotions qui rendent une œuvre inoubliable : « Ce qui reste longtemps après avoir vu ou entendu une œuvre, ce sont les émotions que l’on a ressenties à cet instant », expliquent-ils. Ils partent toujours de l’émotion qu’ils souhaitent transmettre et construisent l’œuvre autour de ce noyau émotionnel. Dans leurs œuvres, aucun détail n’est laissé au hasard, chaque élément est pensé avec sens, pour servir le message.
Avec leur approche avant-gardiste, BLUEEN STUDIO s’affirme comme pionnier de la création multidisciplinaire, où l’art, le design et la musique se rencontrent pour repousser les limites de l’imaginaire.