Parfait pour les personnes sportives et disposant d’intolérances, la spiruline offre un complément d’oligo-éléments de qualité. Depuis 2018, Biospira propose l’une des plus naturelles du marché.
L’idée de deux biologistes
L’histoire est belle pour Vito et Antonio. Originaires de Campanie, les deux cousins ont suivi le même parcours, en étant tous deux biologistes. Après des études à Caserte, puis quelques années l’un sans l’autre, le duo décide de s’associer pour créer quelque chose en rapport avec leurs études. En 2016, ils ont l’idée de créer de la spiruline de qualité. Biospira voyait le jour. Après deux ans de recherche et de collecte de fonds, ils s’installent dans une ferme abandonnée, composée au départ que des murs et du toit et accueillent un troisième membre, Rita, qui leur a donné l’occasion d’acquérir ce bien. Aujourd’hui, la bâtisse dispose d’un laboratoire et d’une serre où est cultivée la spiruline. L’objectif étant de produire la spiruline la plus propre qui soit, c’est pourquoi Antonio et Vito poursuivent leurs recherches au quotidien pour détenir une qualité optimale.
Une spiruline des plus naturelles
Biospira développe la spiruline dans des bassins installés dans la serre. Sans lumière ni chauffage, les fondateurs de l’entreprise utilisent le soleil pour faire pousser le produit. Une fois la spiruline récoltée, celle-ci est amenée au laboratoire, puis installée dans des fours spéciaux pour être séchée à 40 degrés. Destinée à l’alimentation, Vito et Antonio assurent offrir une spiruline saine et qualitative. En effet, celle-ci est cultivée sans aucun produit chimique. De plus, l’utilisation de la serre permet, en plus de refléter le soleil, d’éviter tout risque de pollution et limite la présence de nuisibles, à l’instar d’insectes ou d’oiseaux. Par ailleurs, l’ancienne ferme est située dans un environnement naturel, loin des usines et autres industries, offrant un environnement propre pour la culture.
La spiruline sous plusieurs formes
Spiruline s’adresse aux personnes végétariennes et végan, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes atteintes de cancer, ne pouvant pas manger de viande rouge. Un complément alimentaire également parfait pour les sportifs. Celle proposée par Biospira est équivalente à plusieurs compléments alimentaires. En effet, celle-ci dispose de nombreux bienfaits, notamment aider à éliminer les métaux lourds du corps, offrant un supplément de fer, en protéine de haute qualité biologique, disposant de 18 acides aminés dont tous les acides aminés essentiels. Les vitamines A, B, C, E, K, le potassium, le magnésium, le phosphore, ou encore les Omégas 3 et 6 s’avèrent présents. Des propriétés excellentes pour le corps, permettant également de réguler le cholestérol. Pour les consommateurs, Biospira propose son complément alimentaire sous différentes formes : la spiruline se mange en chips, en gélule, en poudre ou encore en brindilles. Elle peut être utilisée en sucré pour le petit-déjeuner avec du yaourt. Mélangée à la farine, il est possible de faire des pâtes et autres crêpes, et peut également se savourer à l’apéro.
En tant que jeune start-up, Biospira devrait prochainement développer ses produits, avec notamment des pâtes et du miel. Le site de production va très bientôt être autonome en eau et électricité et les démarches vont bon train pour intégrer des chaînes de magasins de produits naturels et de santé.