Bee The Move est un outil communautaire d’aide à la décision, basé sur le vote de confiance. L’application met à la disposition de ses utilisateurs un système de recommandation, de prescription et d’évaluation plus décentralisé et transparent, combinant efficacement intelligence collective, confiance et recommandation personnalisée.
Un outil d’aide à la décision
Bee The Move est né du constat que l’indécision, qu’elle soit thématique, contextuelle ou plus généralisée, est une problématique commune à tous, mais qu’aucun outil adapté n’était disponible afin d’y pallier simplement et efficacement.
Bien qu’internet et les sites d’avis de consommateurs soient utilisés comme base primaire d’aide à la décision, paradoxe à cette profusion de données, seule une minorité des personnes qui consultent les avis et conseils y figurant déclarent avoir confiance en ceux-ci ! Une véritable défiance due, en partie, à la prolifération des faux avis.
Autre raison à cette défiance, la nature même de ces avis et recommandations, très généraux, dispersés et finalement complètement impersonnels.
Ainsi, ces 2 notions élémentaires, que sont la confiance et la recommandation personnalisée, devaient être nécessairement prises en compte afin d’aboutir à un outil d’aide à la décision réellement efficace.
Bee The Move a justement été pensé autour de ces notions et a, pour cela, été structuré sous la forme d’un réseau social 2.0, au travers duquel chaque utilisateur peut solliciter facilement sa communauté, ou les membres de son choix, afin d’obtenir leurs avis, opinions et préférences, concernant des choix et décisions qu’il a à prendre quotidiennement ou plus ponctuellement, que ce soit concernant un achat, un projet en cours, une destination de vacances ou encore l’organisation d’un événement.
Ce sont ces notions de personnalisation, de confiance, mais aussi de contextualisation de la demande, qui assurent à l’utilisateur que le résultat qui découle de chaque demande soit réellement de nature à lui apporter une aide objective à sa prise de décision.
Car, finalement, qui mieux que ceux qui vous connaissent peuvent vous aider ?
Un réseau social 2.0
Bee The Move tient avant tout à se distinguer des réseaux sociaux existants par son positionnement lui-même.
L’application ne se positionne pas uniquement comme un réseau social permettant d’aider à la décision, mais également comme une plateforme offrant une nouvelle façon d’aborder le partage de contenus, une nouvelle façon d’interagir avec sa communauté et une nouvelle façon de concevoir le positionnement des utilisateurs les uns par rapport aux autres.
Afin d’en finir avec l’idée sous-jacente et peu flatteuse des « followers », Bee The Move place naturellement chacun de ses utilisateurs dans une position active, n’étant plus là pour consommer passivement du contenu, mais pour participer et mettre en avant l’utilité collaborative et l’efficacité collective.
Ce positionnement actif, associé à la mise en place de relations horizontales plutôt que verticales entre utilisateurs, vise à l’établissement de rapports plus sains et plus équilibrés, créateurs de valeurs, d’engagement et d’interactivité.
« Nous avons souhaité créer un réseau social qui soit utile, équitable et engageant » explique Olivier Narayanin, fondateur de Bee The Move, « c’est ce que nous appelons un réseau social 2.0 ».
Outre ce positionnement de rupture, ce nouveau réseau social dispose de nombreux autres arguments afin de se différencier des solutions existantes, allant de « Bee With Me », un créateur d’événement innovant tant dans sa conception que dans son usage, à la possibilité de créer du contenu permanents ou éphémères, en passant par la possibilité de planifier ses publications pour une mise en ligne différée ou encore par la possibilité de publier simultanément sur ses autres réseaux sociaux.
Bee The Move est une plateforme à la fois globale et spécialisée qui saura, assurément, plaire aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.