À l’occasion des Jeux Olympiques, l’India House accueille, jusqu’au 11 août au parc de la Villette, des visiteurs venus découvrir la culture indienne. Partenaire de l’événement, BEAUTIFUL INDIA en profite pour opérer à son lancement mondial. Rencontre avec Praveen Kenneth, fondateur de cette marque de luxe indienne.
Pourquoi avoir choisi les Jeux Olympiques pour lancer officiellement BEAUTIFUL INDIA ?
Le monde se rassemble pour célébrer l’esprit d’unité, de paix et de fraternité aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et ce sont exactement les valeurs que porte la marque. Cet événement sportif est la plus grande plateforme mondiale qui rassemble toutes les populations derrière un but commun et, dans les textes ancestraux indiens, nous retrouvons la phrase Vasudhaiva Kuṭumbakam, qui signifie « le monde est une famille ». Nous voulons porter ce message et l’India House, à Paris, nous a semblé être le meilleur endroit et la plus belle des occasions.
Quel rôle jouez-vous au sein de l’India House ?
Nous sommes le partenaire principal de l’India House, qui est un lieu à Paris où les visiteurs peuvent venir découvrir et expérimenter la richesse de la culture indienne. À travers ce partenariat, nous sommes heureux de mettre en lumière la profondeur de l’Inde sur une scène mondiale aussi importante. Nous allons présenter et proposer à la vente nos premières collections de parfums et de bougies.
Quels types de produits allez-vous proposer à travers BEAUTIFUL INDIA ?
Nous allons proposer des collections luxueuses de parfums, de bougies parfumées et de soins du corps. Fidèles à la croyance que le monde est une famille, nous nous basons sur 28 ingrédients provenant de 22 pays à travers le monde, qui rejoignent des ingrédients originaires d’Inde mais aussi des eaux glaciaires de l’Himalaya pour créer une expérience unique. Nous avons collaboré avec des maîtres parfumeurs de trois des maisons de parfumerie les plus emblématiques au monde, Robertet en France, Givaudan en Suisse et Iberchem en Espagne, pour capturer l’essence de l’Inde et créer une expression sensorielle de L’UN, LA PAIX, TOI et L’AMOUR. Chaque produit est soigneusement conçu, unisexe, végétalien, non testé sur les animaux, biodégradable, hypoallergénique, sain et exempt de parabènes et de phtalates. Chaque ingrédient utilisé est également sourcé de manière éthique. Mais, au-delà de nos produits, c’est une vraie philosophie que nous souhaitons partager.
Justement, quelle est la philosophie qui guide la marque ?
Depuis des siècles, des personnes se rendent en Inde pour rechercher la paix de l’esprit, mais une fois ici, ils réalisent que le seul voyage qui compte vraiment, c’est celui de leur tête vers leur cœur. Dans ce monde complexe et confus, c’est important d’opérer ce voyage vers son cœur. Nous voulons propager à travers le monde un message d’amour, de paix et de fraternité et être le catalyseur de ces voyages intérieurs de découverte de soi. Dans l’univers du luxe, l’objectif est souvent de se montrer aux autres, mais nous préférons mettre l’accent sur la quête de soi, sur le fait d’être bien avec soi-même. Nous avons créé cette marque pour inspirer le plus de monde à adopter ce mode de vie.
Quelle est votre ambition avec ce lancement audacieux ?
Le premier objectif est que les visiteurs de l’India House expérimentent la marque, nos produits et notre philosophie. Ensuite, à partir de septembre, le lancement mondial commencera et nos collections seront déployées sur notre boutique en ligne et au sein de concept-stores à Paris, Milan, Munich, Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Shanghai, Sydney, Moscou et Dubaï. Nous privilégions les concept-stores pour que les clients découvrent réellement la mission de notre marque.