Rechercher

Beau Intérieur, l’agence d’architecture d’intérieur qui allie l’esthétique et le fonctionnel


Beau Intérieur est spécialisée dans la rénovation totale de biens immobiliers. Elle accompagne ses clients vers l’univers qui leur ressemble, à la fois singulier, harmonieux, pratique ; en un mot : beau.


Un duo réactif et polyvalent

Beau intérieur est une agence d’architecture d’intérieur fondée en 2016 par un duo aussi réactif que polyvalent : Lauriane Colombain et Astrid Weill. Les deux fondatrices se rencontrent un an plus tôt à l’école Boulle. Elles ont fait le choix de quitter la gestion d’événements et des opérations dans le secteur du luxe pour se consacrer à l’architecture d’intérieur. Une passion qui leur tient à cœur depuis toujours et qu’elles souhaitent « partager avec le plus grand nombre dans une démarche décomplexée. Il n’y a pas une seule définition de la beauté, expliquent-elles, un intérieur beau est un lieu harmonieux, pratique, qui a une touche esthétique, un lieu où on se sent bien ».

Définition d’ambiance, sourcing de mobilier, menuiserie sur mesure, modélisation 3D, suivi de chantier, le binôme est polyvalent et travaille sur tous les projets ensemble. « On accompagne nos clients dans l’expression de leurs besoins, dans l’association des matériaux, des couleurs. On a une double vision et un même niveau de connaissances sur chaque dossier pour garantir une grande réactivité », souligne Lauriane. Située à Paris, l’agence Beau Intérieur réalise des projets dans la capitale et sa proche banlieue, mais aussi dans le reste de la France, notamment dans le Sud-Est. Elle prévoit d’ailleurs de développer une antenne à Nice.


Au cœur du projet : la rencontre avec le client

« L’architecture d’intérieur, ce n’est pas seulement des plans, évoque Astrid, c’est aussi une rencontre avec le client. On va passer 4 à 8 mois ensemble, on va entrer dans une certaine intimité pour pouvoir répondre à ses besoins, son mode de vie, ses objectifs et aux problématiques qu’il rencontre dans son logement actuel ». Parmi les problématiques les plus fréquentes : le manque de rangements. « L’optimisation des espaces est très importante dans les appartements parisiens », rappellent les deux architectes d’intérieur, également conceptrices de bibliothèque, lit superposé ou encore tête de lit sur mesure.

Une fois la prise de côtes effectuée, nous allons demander au client de choisir 2/3 photos qui l’inspirent puis nous allons lui proposer 2 plans 3D où apparaissent déjà les matériaux, les couleurs ainsi que le mobilier afin d’assurer une projection maximale. La première version de plan correspond à la projection du client, la seconde permettra un autre axe de réflexion.. Les idées pourront alors être confirmées, infirmées et même mixées dans une troisième version cible.


Du sourcing de mobilier au projet de rénovation de A à Z

De la studette à l’appartement familial, Beau Intérieur rénove tout type de biens pour les particuliers et développe en parallèle des projets pour les professionnels. Récemment, elle a décoré les 800m2 qu’occupe l’agence Onirim dans le 17e arrondissement de Paris en marquant d’une couleur chacun de ses étages. Le tout uniquement par le mobilier qu’elle a sourcé, à commencer par les luminaires : « l’éclairage est la base d’une architecture d’intérieur réussie », confie Lauriane. Résultat : le « côté bureau » s’efface au profit d’un esthétisme fort, définitivement pertinent quant à l’activité créative du client.

Si Beau Intérieur réalise des missions de décoration (définition d’ambiance, sourcing de mobilier) et de conception (avec plans 3D, cahiers des charges), sa prestation phare reste la gestion de projets de A à Z. Affectionnant tout autant la recherche esthétique et fonctionnelle que le suivi de chantier, le duo formé par Lauriane et Astrid a le goût de l’objectif abouti. En témoigne son portfolio disponible sur www.beauinterieur.com et sur son compte Instagram. Prochainement, y seront d’ailleurs publiées deux réalisations : la rénovation totale d’un appartement ancien dans un esprit contemporain situé île Saint-Louis et la décoration d’une extension de maison, réalisée en collaboration avec un architecte HMO.

Fiche contact

NOM : Beau Intérieur

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC