Inutile de se déplacer ou de s’improviser barman pour profiter d’une bonne soirée accompagnée de cocktails. Avec Barman at Home, c’est désormais le bar qui se déplace à domicile ou au bureau.

Combler un service manquant

L’idée a germé dans l’esprit de Franck Goyet en 2008. Après une expérience en tant que chef de bar, ce dernier se rend compte du peu d’offres proposées en France concernant les plateformes de bars à domicile. Il décide donc de lancer Barman at Home, une approche innovante permettant aux particuliers de s’offrir les services d’un barman professionnel et de bars modulables pour accompagner des anniversaires, mariages ou diverses fêtes de famille. Le site internet propose également des formules pour les professionnels souhaitant réaliser des inaugurations de commerce ou autre team building. Avec 25 barmen en France, dont plusieurs en région parisienne, Grand Est et le sud-est du pays, deux en Suisse et deux aux DOM-TOM, Barman at Home dispose d’un rayon géographique très large.

 

Des prestations de qualité

Tous les employés de Barman at Home détiennent une solide expérience et réalisent fréquemment des formations, notamment pour perfectionner leurs compétences dans le bar d’envoi, afin d’être capable de servir des milliers de cocktails en l’espace d’une soirée. Point non négligeable, les barmen jongleurs sont tous titrés en compétition. Mais le point essentiel du service réside surtout dans sa réactivité : « Nous sommes capables de répondre présent à un événement moins de 24 heures après nous avoir appelés », confirme Franck Goyet, fondateur du site. Les professionnels ne viennent pas seulement avec leur savoir-faire, ils se présentent également avec un bar en kit, dont la longueur peut atteindre trente mètres : « Nous installons deux types de bars. Le premier est un modèle contemporain du designer italien Slide, qui peut s’illuminer de n’importe quelle couleur pour créer une certaine ambiance et se fondre dans le lieu. Le second est une nouveauté de 2018 : un bar inspiré de l’époque de la prohibition, qui offre un certain cachet et une ambiance rétro », résume-t-il. Parmi les nombreuses formules proposées, la plus ludique s’avère être le Mojito Truck, un camion Citroën Type H, dont la production a débuté dans les années 1940, entièrement réhabilité en bar à cocktail. Une initiative audacieuse pour un mariage extérieur et qui peut apporter une touche vintage à la fête. Barman At Home est également associé à l’Abeille du Chenet, un traiteur du département de l’Essonne. Si le service de ce dernier est uniquement disponible en Ile-de-France, la collaboration permet de coupler cocktails et gastronomie en une seule formule.

 

Réaliser tous les cocktails possibles

Chaque barman de l’entreprise dispose de sa touche personnelle. Même chose pour Barman at Home, qui a souhaité créer un cocktail signature : « À la manière d’un bar, nous avons décidé de lancer notre spécialité. Il s’agit d’un breuvage à base de bouton de rose alimentaire bio, de sirop de fraise des bois Monin, d’infusion de thé vert à la menthe Dammann, du gin Tanqueray, d’une pointe de citron vert et d’un allongé de tonic Fever Tree », détaille Franck Goyet. Par ailleurs, les barmen savent également réaliser à la perfection les grands classiques comme le mojito, le cosmopolitan, le moscow mule mais aussi les apéritifs les plus prisés du moment comme le spritz, la caipirinha ou le dark and stormy. Les prestations de la plateforme débutent à partir de 20 euros par personne pour une formule tout compris. Pour des soirées plus conviviales, il est également possible de s’offrir les services d’un barman jongleur le temps d’une soirée. Enfin pour tous ceux désireux d’améliorer leurs compétences, des cours particuliers sont également disponibles.