Plateforme de réseautage dédiée aux événements professionnels, B2B/2GO facilite les rencontres entre les participants grâce à un système de matching innovant. Une réelle plus-value qui transforme les salons et encourage les interactions.
Les salons B2B, un lieu de rencontre
Les retombées d’une participation à un salon professionnel se mesurent sur le long terme. En effet, plus que la signature de contrats directement sur place, ce genre d’événement permet de faire des rencontres, d’étendre son réseau professionnel et de trouver des partenaires d’affaires.B2B/2GO est née pour pallier l’inefficacité du réseautage improvisé lors des événements, en reconnaissant que ces interactions sont essentielles pour favoriser des relations d’affaires fructueuses.« Nous voulions créer une solution qui facilite et optimise ces rencontres, tout en maximisant les retombées économiques pour les participants », explique Laurence Dufour-Bouchard, vice-présidente et associée de la PME québécoise. Cette ambition a pris une dimension nouvelle avec l’arrivée de la pandémie en 2020, lorsque la société a adapté son modèle aux événements virtuels. Aujourd’hui, B2B/2GO offre une solution digitale complète de streaming et de réseautage qui transforme chaque salon professionnel en une expérience ultra-personnalisée.
En effet, avant chaque événement, que ce soit un salon professionnel, mais également des salons d’exposition, des foires, des missions commerciales ou autres, les équipes de B2B/2GO vont écouter les besoins de leurs clients, afin de créer une plateforme sur mesure. Les fonctionnalités mais également l’identité visuelle de l’outil vont s’adapter, pour créer une cohérence symbole de professionnalisme.
« Maximiser la valeur de chaque rencontre »
Au cœur de la plateforme de réseautage de B2B/2GO, un algorithme puissant identifie les meilleures opportunités de partenariat entre les participants, puisque chaque utilisateur crée un profil professionnel qui sert de base pour des « matchs » précis et pertinents. La planification devient alors un jeu d’enfant : en deux clics, les participants organisent leurs rendez-vous selon leurs disponibilités communes, tout en bénéficiant d’un agenda personnalisé regroupant conférences, ateliers et rencontres.
Ce système réduit les frictions liées au réseautage traditionnel, permettant aux professionnels de se concentrer sur l’essentiel : se rencontrer, échanger des idées, développer des projets et conclure des affaires. « Avec des échanges souvent limités à 10 ou 15 minutes, tout est pensé pour aller droit au but, pour maximiser la valeur de chaque rencontre », ajoute Laurence Dufour-Bouchard. Actrice clé de l’essor de l’entreprise et de la pertinence de son concept, cette dernière a été lauréate du prix de Jeune Gestionnaire de l’année par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). L’accompagnement va même au-delà de l’événement, puisque la société va fournir les données aux organisateurs, qui peuvent analyser leur événement à partir de données fiables et donc améliorer la valeur de leurs événements futurs.
Des utilisateurs du monde entier
Porteur d’une vision ambitieuse et d’une technologie qui a fait ses preuves, la plateforme a généré plus de 200 000 connexions depuis son lancement, par des utilisateurs de plus de 140 pays qui participent à des salons internationaux, en Amérique du Nord, en Europe ou au Moyen-Orient. Cette diversité reflète sa capacité à s’adapter aux besoins variés de ses utilisateurs et à créer de la valeur pour ses clients, ce qui entraîne une augmentation notable du nombre de participants et une meilleure rétention des visiteurs.
L’innovation chez B2B/2GO ne s’arrête pas aux événements ponctuels. En réponse à une demande croissante, la start-up a développé une solution annuelle qui permet aux utilisateurs de rester connectés tout au long de l’année. Cette fonctionnalité transforme la plateforme en un outil de réseautage continu, idéal pour bâtir des relations d’affaires solides et durables. « L’événementiel reste au cœur de toute industrie. Pour que n’importe quel marché se développe, les acteurs doivent se rencontrer et collaborer », estime Laurence Dufour-Bouchard. Ainsi, B2B/2GO redéfinit les standards de l’événementiel en plaçant l’humain au centre de ses innovations technologiques. Grâce à une combinaison unique de personnalisation, de technologie intuitive et d’accompagnement sur mesure, la plateforme offre une valeur ajoutée incomparable. Avec des projets ambitieux en cours et une vision claire, B2B/2GO est bien positionné pour continuer de transformer le paysage de l’industrie événementielle mondiale.