Aurora Davoli accompagne les femmes entrepreneuses de plus de 40 ans à redécouvrir leur potentiel à travers le mindset, l’image de soi et le personal branding.
Changer de mentalité
Dans un monde entrepreneurial en constante évolution, Aurora Davoli émerge comme une figure incontournable du coaching en personal branding. Coach et advisor, elle a fondé l’Académie du Personal Branding d’Influence, dédiée à l’accompagnement des femmes entrepreneuses de plus de 40 ans. À travers son approche unique, Aurora vise à aider ses clientes à s’affirmer et à se construire une identité forte, tant sur le plan professionnel que personnel. La coach fait d’abord un travail au niveau du mindset, comme elle l’appelle (l’état d’esprit).
Pour de nombreuses femmes, l’entreprenariat est un réel défi. Aurora souligne alors l’importance de transformer la mentalité de ces femmes qui, souvent, se sentent dévalorisées et manquent de confiance en elles après certains challenges professionnels éprouvants. Selon elle, beaucoup d’entre elles ont été socialisées dans des environnements où l’exposition personnelle était considérée comme indésirable.
Ainsi, elle travaille à déconstruire ces croyances limitantes, en aidant ses clientes à réaliser que leur histoire, leur parcours et leurs valeurs sont des atouts précieux pour leur business. Cette prise de conscience est cruciale. En effet, lorsqu’elles développent une confiance en elles renforcée, elles sont mieux armées pour surmonter les obstacles et bâtir leur autorité sur le marché.
L’image de soi : outil de réussite
Le deuxième axe sur lequel Aurora est particulièrement attentive auprès de ces clientes concerne l’image de soi. La coach met un point d’honneur à rappeler que l’image de soi dépasse le simple aspect esthétique. L’essentiel réside dans l’image que l’on renvoie, incluant l’attitude, le langage corporel et l’éloquence. « Votre image parle pour vous dès les premières secondes. La première impression que l’on donne peut déterminer la manière dont on est perçu à long terme », comme elle le précise. Aurora Davoli insiste donc sur l’importance de cette occasion et sa dimension cruciale pour les entrepreneuses.
Elle accompagne ses clientes dans l’appropriation de cette image pour refléter leur véritable personnalité. Elle propose ainsi des stratégies pratiques, allant du coaching sur la façon de s’exprimer efficacement en public à des conseils sur le style vestimentaire. Aurora leur permet de projeter une confiance authentique, d’affirmer leur personnalité et d’attirer ainsi des clients qui résonnent avec leur essence.
Le programme prévoit un travail sur l’acceptation de soi en profondeur, des stratégies pour avoir une posture et une communication impactantes, des conseils personnalisés sur le style vestimentaire et, en fonction du besoin de chacune, ses conseils peuvent inclure l’accompagnement en shopping afin que la garde-robe soit en adéquation avec l’identité professionnelle. Un aspect primordial surtout pour une clientèle qui traverse une période complexe, emplie de changements physiques et comportementaux : la préménopause et la ménopause.
Se construire une marque authentique
Le troisième axe déterminant pour Aurora, qui est aussi le cœur de son activité est le personal branding, le véritable pilier dans le développement professionnel de ses clientes. La coach et consultante italienne ne se limite pas à des conseils marketing superficiels; elle oriente ses clientes vers une introspection profonde pour redécouvrir leurs propres valeurs, leur mission et leur style. L’objectif est de tomber amoureuse de son propre parcours et savoir le raconter. Aurora croit fermement qu’une marque authentique doit émaner d’une compréhension intime de soi. Ainsi ces entrepreneuses attireront une clientèle qui leur ressemble.
De cette manière, le travail sur le personal branding commence par l’identité et les valeurs personnelles, avant de passer aux aspects plus visibles comme la création d’un profil LinkedIn attrayant ou la gestion d’un compte Instagram engageant. En adoptant une approche holistique, Aurora Davoli permet à ses clientes de construire une marque qui ne soit pas seulement esthétique, mais qui reflète également qui elles sont réellement.
Grâce à cet alignement stratégique, les entrepreneuses parviennent à se faire une place de choix dans leur secteur, avec une marque personnelle qui reflète leur identité, leur style et leur communication. Sa mission est claire : aider ses clientes à réussir, mais aussi à devenir des modèles pour d’autres femmes.