Rechercher

Auralima : le Design Humain, générateur de transformation


S’emparant de leur propre histoire et d’un outil puissant, le Design Humain, Aude et Natacha façonnent les rêves d’entrepreneuriat de leurs clients, leur donnant les clés pour avancer avec confiance.


Une histoire d’amitié, une découverte, une révélation

Amies depuis une vingtaine d’années, Aude et Natacha sont aujourd’hui unies par une passion commune, pleinement engagées dans une entreprise à leur image. L’histoire d’Auralima commence en 2016, à l’occasion d’un voyage à Bali. Les deux jeunes femmes savent qu’elles travailleront un jour ensemble, sans pour autant définir de projet concret. La graine est plantée. Les années passent… Chacune de son côté poursuit sa vie, Aude dans le design en communication visuelle et Natacha dans le marketing de luxe. Frappée par la maladie, Aude n’a d’autre solution que de se tourner vers l’entrepreneuriat pour continuer d’avancer dans la vie active. En 2019, au volant de sa voiture, son attention se porte sur un podcast intitulé « Comment le Human Design peut transformer mon entreprise ? ». Elle s’arrête, se prête au jeu des calculs et appelle immédiatement sa meilleure amie pour partager sa découverte. Le résultat est sans équivoque : non seulement l’outil fournit une image fidèle à la personnalité de chacune, mais confirme également la complémentarité entre les deux femmes. Les dés sont jetés. L’aventure peut enfin commencer.


Première formation de coach en Design Humain

Prise au piège dans ce qu’elle appelle « une prison dorée », Natacha réalise que son potentiel est ailleurs. Bousculée par une maladie qui met fin au rêve d’une carrière prometteuse, Aude comprend qu’elle possède en elle les clés pour donner vie à ses ambitions. En explorant le Design Humain, les deux femmes se rendent à l’évidence : c’est à elles seules de construire leur vie, sans rien attendre de qui que ce soit. Elles approfondissent leur exploration de cet outil de connaissance de soi, acquièrent des connaissances, se fascinant un peu plus chaque jour pour un outil révolutionnaire, encore très peu connu sur le marché francophone. Se donnant les moyens de leurs ambitions, elles mettent leurs efforts en commun pour proposer des thèmes et des lectures en direct à leurs clients sur le marché francophone. Devant l’intérêt des thérapeutes et professionnels du bien-être quant à leur offre, elles les aident, tout en les formant, à intégrer le Design Humain dans leur activité. En août 2021, la première formation de coach en design humain voit le jour. Auralima enregistre 40 000 francs suisses de ventes lors de ce premier lancement. Le succès n’en est qu’à son début.


L’entrepreneuriat est accessible à tous ; encore faut-il s’en donner les moyens

Faut-il un background en marketing ou en communication pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Depuis le lancement de leur seconde formation pour aider les entrepreneurs du bien-être à réussir en business, Aude et Natacha prouvent que l’entrepreneuriat est accessible à tout un chacun. C’est en réponse au besoin d’accompagnement des coachs, thérapeutes et personnes en reconversion que les deux femmes ont créé cette nouvelle formation axée business, en janvier 2022. Une formation qui se présente comme une boîte à outils dans laquelle chacun puise selon ses besoins pour réussir à communiquer et à vendre ses services en ligne. Aude et Natacha invitent chacun à avancer en se basant sur ses propres forces et envies. Plus qu’un accompagnement à l’entrepreneuriat : un tremplin vers l’épanouissement et l’autonomie.

À ce jour, Auralima se félicite d’avoir accompagné quelque deux cent cinquante personnes. En trente mois, l’entreprise atteint un chiffre d’affaires de 650 000 francs suisses. La clé du succès ? Deux femmes visionnaires, deux moteurs de changement qui invitent à se lancer sans forcément attendre le moment opportun, ce fameux « déclic » qui, parfois, tarde à arriver. « En faisant appel à son imagination et à sa créativité, en étant aligné avec soi-même, tout le monde peut se lancer dans l’entrepreneuriat ! ». La messe est dite.

Fiche contact

NOM : Auralima

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC