ARTBURO est une plateforme de personnalisation d’objets de luxe où chaque sac, chaque bijou est transformé en une pièce conçue exclusivement pour son porteur.
L’expression ultime du luxe personnalisé
ARTBURO est née de la passion d’une équipe créatives pour la haute couture et l’artisanat d’exception. C’est aussi une promesse : celle de transformer les objets de luxe en véritables œuvres d’art, à l’image de celui qui les porte. Inspirée par Jane Birkin et son célèbre sac éponyme, Alisa Kovtunova a un jour peint à la main une reproduction d’une œuvre de Van Gogh sur son Hermès Birkin. Partagé sur Instagram, le sac est devenu viral et les demandes de personnalisation ont inondé sa boîte de réception. Elle crée alors la maison ARTBURO pour offrir des œuvres d’art uniques, introuvables ailleurs, à porter ou à collectionner.
ARTBURO réinvente des pièces iconiques d’Hermès, Louis Vuitton ou Dior en y exprimant la personnalité de leur propriétaire à travers des motifs peints à la main. Ce processus artistique méticuleux traduit les inspirations, la culture et les valeurs de chacun sur son sac, sa ceinture ou son bijou. « Nous croyons que le luxe, c’est bien plus qu’un logo ou une marque. C’est un moyen d’exprimer sa singularité et de posséder quelque chose d’unique, qui résonne profondément avec soi-même », explique la maison.
Une œuvre participative pour sublimer les objets les plus convoités
ARTBURO propose un dialogue créatif unique entre les artistes et le client, véritable co-créateur de sa future pièce unique. Tout commence par une conversation approfondie afin de plonger dans l’univers de la personne. L’équipe d’ARTBURO prend le temps de comprendre son style de vie, ses désirs et sa sensibilité, avant de proposer plusieurs concepts. Une fois le design approuvé, la personnalisation peut débuter.
Les créations qui émergent de cet échange sont d’une qualité exceptionnelle, imaginées à 100 % pour le client et lui seul. Reflétant les goûts d’une cliente qui possédait un sac Constance d’Hermès, ARTBURO a par exemple imaginé un décor dans l’esprit de la philosophie japonaise de l’Ikigai, l’ornant de magnifiques amulettes protectrices. L’équipe créative a également peint les motifs traditionnels du sari et le symbole sacré de l’Ashoka Chakra sur un Birkin, dans un hommage vibrant au patrimoine culturel indien, ou a offert une nouvelle vie à un Kelly en y insufflant le motif de la « Fleur de Vie », symbole de création et d’harmonie. Des exemples qui illustrent la manière insolite dont ARTBURO transforme des pièces connues mondialement en chefs-d’œuvre exclusifs, aussi précieux qu’intemporels, qui attirent les collectionneurs et les passionnés de mode du monde entier.
Une expérience client au sommet de l’exclusivité
Pour pousser encore plus loin l’expérience du shopping, ARTBURO a créé un service de conciergerie ultra-exclusif. Accessible sur abonnement annuel, il donne un accès prioritaire à des collaborations inédites, des éditions limitées et des œuvres rares, tout en offrant un accompagnement sur-mesure pour créer des pièces uniques. « Notre conciergerie est l’ultime expression de notre philosophie : offrir une expérience de luxe profondément personnelle et immersive », partage ARTBURO.
Incarnant sa mission de célébrer l’unicité de chacun et de raconter des histoires uniques sur des objets personnalisés, ARTBURO mêle habilement l’art, l’artisanat, la haute couture et la haute joaillerie.
En parallèle, la maison prépare de nouveaux horizons passionnants. Gardez un œil sur les nouvelles collections en 2025, nous aurons de quoi vous surprendre. « Nous sommes également ravis d’annoncer l’ouverture prochaine de notre propre galerie d’art, un espace d’exposition de pièces uniques qui brouillent les frontières entre les accessoires de luxe et les œuvres d’art », annonce la marque.